Un rappel produit vient d’être lancé cette semaine sur des briques de coulis de tomates vendus partout en France. Ils sont jugés impropres à la consommation.
Les cas de rappel produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Les consommateurs sont priés de faire preuve de la plus grande vigilance face aux dangers que peuvent représenter certains produits. C’est notamment le cas de ces coulis de tomates commercialisés en grandes surfaces.
Rappel produit sur des coulis de tomates en boite
Ces derniers temps, plusieurs produits alimentaires ont été rappelés en urgence à cause d’une contamination aux bactéries comme la listéria et la salmonelle. Pour assurer la protection des consommateurs, Rappel Conso ne cesse de lancer des alertes sur son site web et via sa page Twitter. L’objectif : prévenir une éventuelle intoxication alimentaire. Cette fois, ce sont des coulis de tomates vendus partout en France qui sont pointés du doigt par les autorités sanitaires.
Ce produit représente aujourd’hui un indispensable dans tous les placards de cuisine ! Nous avons donc tendance à l’acheter en grande quantité ! En effet, les coulis de tomate en boite peuvent servir à garnir de la pizza ou réaliser diverses sauces pour les spaghettis par exemple. Ils servent également à la préparation de courgettes farcies. Bref, cet ingrédient nous facilite la vie à bien des égards ! Mais attention ! Certains modèles proposés sur le marché ne sont pas fiables !
Comment reconnaître le produit en question ?
Il s’agit de la sauce tomate « tomacouli Bio » signée « Panzani » qui est commercialisée chez Intermarché. Vendue en bocal de 265 g, elle porte le code GTIN 3038350032195 et les lots concernés sont le 2220060193 et le 2220060194. Si vous avez ces produits à votre disposition, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer au risque de contracter une intoxication alimentaire. Vous pouvez, soit les jeter à la poubelle, soit les remettre dans le magasin où vous les avez achetés pour profiter d’un remboursement immédiat.
Notons que ce rappel produit a été lancé en raison d’un défaut de fabrication pouvant provoquer des fuites à la suite d’un thermoscellage mal fait. Mieux vaut prévenir que guérir !