Rappel produit : ne consommez en aucun cas ce poulet vendu partout en France !

Le poulet présente l’avantage d’être moins cher en comparaison avec les autres viandes. Mais attention ! une marque en particulier vendue partout en France est actuellement rappelée en urgence…

Le poulet représente un aliment très apprécié des petits comme des grands en France. Toutefois, une marque spécialisée dans l’élaboration et la vente de ce produit est actuellement pointée du doigt par Rappel Conso. Et pour cause…

Une contamination à la listeria en cause

Avec le contexte de forte inflation, les produits à bas prix sont les bienvenus ! Parmi eux figure le poulet, considéré comme la viande préférée des Français. Un choix dû à sa saveur, mais aussi à son prix plus intéressant en comparaison avec les autres viandes. De plus, il présente l’avantage de se cuisiner sous différents aspects (rôti, cuit, salade, grillade…). N’empêche, des émincés de poulet vendus en grande surface sont aujourd’hui rappelés en urgence.

En cause, une possible contamination à la listeria monocytogene, à l’origine d’une maladie infectieuse qu’on appelle listériose. Celle-ci se manifeste généralement par un épuisement général, de la fièvre, des courbatures. La vigilance doit être de mise chez les sujets fragiles à l’instar des femmes enceintes, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés. C’est pourquoi il ne faut surtout pas consommer ces poulets !

Comment reconnaître le produit ?

Le produit en question n’est autre que l’émincé de poulet grillé fabriqué par Provol & Lachenal. La mise en vente a eu lieu dans les boucheries André au cours de ce mois-ci. Les lots concernés (en sachet de 500 g sont numérotés 2 372 440 et 2 502 510. Ceux de 1 kg portent les codes d’identification : 2 502 510, 2 482 490, 2 442 490, 2 432 480, 2 422 480, 2 412 440, 2 382 440 et 2 372 440. Rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso pour plus de détails.

Du reste, si vous avez ces produits en votre possession, vous êtes priés de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement immédiat. En cas de symptômes, n’hésitez pas à consulter dans l’immédiat votre médecin traitant en lui signalant une contamination à la listeria.