Rappel produit : ne mangez surtout pas ces compotes de pomme ! Elles peuvent refermer des bris de verre !

Un rappel d’urgence vient récemment d’être lancé sur des compotes de pomme vendues partout en France. Ils renfermeraient des bris de verre jugés toxiques pour la santé.

Avis aux adeptes de compotes de pommes ! Certains produits proposés dans les grandes surfaces sont actuellement rappelés en urgence à cause de la présence de bris de verre. Le point à travers cet article !

Quels sont les produits concernés ?

Il s’agit des compotes de pomme allégées de la marque de distribution Carrefour en conditionnement de 720g. Si vous avez ces produits en votre possession, il ne faut surtout pas les manger ! De récentes analyses indiquent la présence de verres qui peuvent blesser les consommateurs ! La commercialisation a eu lieu entre mars 2022 et le 5 décembre dernier dans l’intégralité des points de vente Carrefour en France.

Selon Rappel Conso, ces compotes présentent une date limite de consommation fixée en septembre 2024 et le lot concerné est identifiable sous le numéro LFK0002202012X. Si vous avez achetés ces produits, vous êtes priés de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin en échange d’un remboursement en guise de dédommagement. Pour des compléments d’informations, veuillez contacter le service client au 0805909809 joignable de 9h à 19h en jours ouvrables (appel non surtaxé).

Attention aux objets étrangers présents dans les produits alimentaires !

Ce n’est pas la première fois que des objets étrangers sont retrouvés dans des produits alimentaires proposés par la grande distribution (métaux, verres, plastiques, papiers…). Selon l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale est la première cause de mise en garde des différents rappels produits sur le territoire français. Au mois de septembre dernier, plusieurs lots de fromages de chèvres ont fait l’objet d’une mise en garde à cause de ces corps étrangers. Pour éviter les mauvaises surprises, il ne faut surtout pas consommer ces produits ! Consultez régulièrement le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour sur les informations de rappel produit.