Régime minceur : cette erreur fatale qui gâche votre objectif de perdre du poids !

Avis à tous ceux et celles qui souhaitent perdre du poids ! Ne commettez plus jamais cette erreur fatale qui gâche votre objectif de mincir plus vite !

Il n’est pas toujours évident de perdre ses kilos en trop ! Entre régime minceur, activités sportives, fitness, pratique du jeûne… difficile de réussir à perdre du poids ! Et si cet échec était dû à cette erreur fatale que beaucoup de gens commettent ?

Perte de poids : l’erreur qu’il faut à tout prix éviter !

On dit souvent : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il est important d’opter pour les bonnes techniques. En effet, mincir demande du courage, mais aussi de la rigueur. Inutile de se lancer dans un régime sans avoir étudié en amont ce qui nous correspond le mieux. En cette période estivale où les tentations sont nombreuses, il n’est pas toujours évident de réussir le régime.

Mais à force de se priver de nourritures, on finit par tomber dans la frustration et on jette immédiatement l’éponge ! Selon les professionnels, cette attitude ne fait que saboter la perte de poids. Pour maigrir vite, il convient d’être patient et de ne pas abandonner. À cela s’ajoute une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie !

La règle d’or pour perdre efficacement du poids

Pour retrouver rapidement la ligne, il convient de combiner ces activités en évitant de basculer dans l’extrême. Pour que la perte de poids soit parfaitement maîtrisée, il est recommandé de se fixer des objectifs réalisables. Ces derniers vont dépendre de notre morphologie et de notre état de santé.

Interrogée par nos confrères d’Insider, une nutritionniste affirme : « La plus grande erreur commise par les personnes en quête de perte de poids résident dans le suivi d’un régime trop strict ». La frustration a souvent tendance à bloquer la perte de poids. D’où l’importance de miser sur un rééquilibrage alimentaire alliant à la fois plaisir et équilibre. Une seule règle donc : faire des régimes sans pour autant se priver de se faire plaisir !