Retraite complémentaire : voici ce que vous allez empocher en plus grâce à la revalorisation

L’intégralité des pensions de retraite va-t-elle faire l’objet d’une revalorisation ? Découvrez ce que vous allez pouvoir empocher en plus grâce à la réforme de Macron.

Tous ceux et celles qui touchent la pension de retraite vont-ils bénéficier de cette revalorisation ? Voilà une question qui titille l’esprit des Français depuis la réélection d’Emmanuel Macron. Le point à travers cet article !

Pension de retraite : l’engagement d’Emmanuel Macron

Au cours de sa dernière campagne présidentielle, Emmanuel Macron a promis du changement au niveau du système de retraite en France. À présent qu’il a été réélu, l’on se demande à qui la revalorisation va-t-elle profiter. Un dispositif qui vise à améliorer l’équilibre des foyers et à garantir une vie sociale stable. À la suite de sa victoire contre Marine Le Pen, les membres de l’État ont débattu sur la promesse du chef d’État.

L’exécutif prévoit ainsi une revalorisation de 4 % sur la retraite de base. Une mesure qui devrait s’appliquer sur l’ensemble des assurés dont les pensions sont sous le contrôle du régime général. Les avocats et les retraités issus d’un régime spécifique font exception à cette règle.

Quid des retraites complémentaires ?

À titre de rappel, les retraites complémentaires interviennent en guise de complément des retraites de base. Elles sont obligatoires dans l’Hexagone. La revalorisation d’Emmanuel Macron ne s’applique pas sur les retraites complémentaires, car le gouvernement n’exerce aucune influence sur ce type de retraite. Leur revalorisation se fait suivant un système de points.

Plus les retraités paient de cotisations, plus ils bénéficient d’un maximum de points. En conséquence, la retraite sera plus énorme. Selon nos confrères de Capital, les agences de retraite complémentaire peuvent se baser sur le modèle présenté par le mari de Brigitte Macron. Les organismes sont libres de choisir de suivre ou non le même taux que le gouvernement.