Retraite : l’astuce imparable pour compléter efficacement votre rente mensuelle

Avis à tous les retraités qui touchent une maigre pension de retraite ! Pour pallier l’insuffisance d’argent, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et efficace destinée à compléter votre rente mensuelle.

Les pensions de retraite sont évaluées suivant les années de travail. Quoi qu’il en soit, certains retraités arrivent à peine à survivre avec ce qu’ils touchent comme pension. D’où l’intérêt de chercher d’autres sources de revenus supplémentaires.

Réaliser des investissements pour préparer la retraite

Face à la dévalorisation de l’euro et la prise de conscience d’une éventuelle perte de valeur dans les prochaines années, les Français sont nombreux à investir leur argent dans des activités prometteuses. Une alternative de choix surtout pour mieux préparer la retraite ! Certains optent pour la cryptomanie, le NFT, ainsi de suite. Mais attention, tous les placements ne sont pas sans risque !

Il est important de maîtriser le domaine dans lequel on se lance avant de prendre une quelconque décision. À ce propos, il est possible de faire appel à la Société Civile de Placement Immobilier (SPCI). Acheter des parts au sein de cette entreprise peut s’avérer très bénéfique surtout pour ceux qui aspirent à vivre une retraite paisible. En effet, cette alternative est vivement recommandée pour profiter de revenus complémentaires à la pension de base.

Le SCPI de rendement pour vivre une meilleure retraite

Les placements sur SCPI ne concernent pas exclusivement les personnes à la retraite. Pour ceux qui préparent déjà leur retraite, il est possible d’y avoir recours dès maintenant ! Pour profiter d’un placement efficace sans avoir à craindre ce qui vous arrivera une fois en cessation de travail, il est vivement recommandé d’opter pour cette technique ! En effet, l’achat de parts de SCPI vous permet d’empocher régulièrement des fonds à la fin du mois.

L’acquisition des parts peut se faire au comptant. Il faut savoir qu’une unité est estimée entre 100 et plusieurs milliers d’euros. Néanmoins, la somme minimale recommandée est de 20 000 € au départ. Vous pouvez également emprunter des fonds pour un projet immobilier. Les établissements bancaires sont plus compréhensifs avec ceux qui demandent un crédit pour épargner. À vous de jouer !