Scènes de ménages en danger : Huguette et Raymond prêts à déguerpir sur M6 ?

L’émission à succès de M6, « Scènes de ménages » fera l’objet d’une légère réduction cette semaine à l’antenne. Voici pourquoi Huguette et Raymond vont s’absenter durant les prochains jours.

Mardi dernier, M6 avait diffusé un épisode inédit de « Comme des gosses » en access prime time. Alors que « Scènes de ménages » sera retransmise d’ici la rentrée prochaine, les sketchs de Huguette et Raymond seront de moins en moins présents à l’écran. Le point à travers cet article !

SDM cède la place à Comme des gosses 

Depuis le 4 juillet dernier, M6 a donné le coup d’envoi de « Comme des gosses », le nouveau feuilleton qui remplace Scènes de ménages à 20 h 30. Du côté des audiences, le succès ne semble pas au rendez-vous pour la chaîne. L’émission a mobilisé 2,11 millions de Français entre 20 h 33 et 21 h 2. Ce qui correspond à une part de marché de 12,2 % sur les plus de quatre ans.

Une performance similaire à celle d’En famille a été retransmise plus tôt sur la même chaîne. Le feuilleton qui met en lumière Tarek Boudali fera son grand retour à partir du mois d’août prochain. Scènes de ménages sera proposé aux téléspectateurs à partir de 20 h 30 le weekend et à 13 h 40 durant les jours ouvrables. Le 12 juillet dernier, ils étaient 750 000 à suivre les sketchs devant leur écran (7,6 % de PDA).

Huguette et Raymond en retrait sur M6 ?

À l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, Nicolas de Tavernost a fait savoir que Scène de ménages sera retransmis en alternance avec une nouveauté. Comme il le souligne : « Nous avons énormément investi dans la fiction française d’avant-soirée. Nous travaillons par ailleurs sur un nouveau projet pour 2023. Il s’agit d’une comédie inspirée de “Why women kill” ».

Pour ce qui est du futur de SDM à l’antenne, le propriétaire de la sixième chaîne souligne : « On ne va pas abandonner le programme, mais on alternera ». Que les fans d’Huguette et Raymond et consorts se rassurent donc ! Leurs héros préférés resteront toujours à l’antenne, mais seront moins présents qu’avant après 14 ans d’existence.