Les audiences de « Scènes de ménages » seraient en baisse sur M6 ces derniers jours. Le départ d’Huguette et Raymond ne semble pas ravir aux téléspectateurs.
« Scènes de ménages », la série à succès de M6 semble s’être écroulée à la suite du départ forcé de Huguette et Raymond. En cause, la diffusion d’un match de foot qui a dégradé les résultats d’audience, notamment auprès de la fibre commerciale, ce 8 juin 2022. Le point à travers cet article !
La Ligue des Nations prend le relais
Voilà maintenant plusieurs années que « Scènes de ménages » fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de M6 après son lancement en 2009. En ce début de l’été, la mini-série quotidienne de La Six a éjecté son légendaire binôme formé par Gérard Hernandez et Marion Game. Ces derniers ont dû céder leur place aux matchs de football organisés dans le cadre de la Ligue des Nations opposant la France au Danemark et les Bleus à la Croatie.
Mercredi dernier, le sketch a repris à l’antenne entre 20 h 32 et 21 h 2. Le feuilleton qui a fait connaître Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly a mobilisé une audience moyenne de 3,2 millions de fidèles. Ce qui équivaut à une part de marché de 14,9 % sur les plus de quatre ans. En comparaison avec l’épisode de la semaine passée, la mini-série a signé une hausse de 0,5 point.
« Scènes de ménages » voit sa courbe d’audience dégrader sur M6
Si on compare ces résultats avec la performance de « Scènes de ménages » en un an, on constate une baisse conséquente de la courbe d’audience. Force est de constater qu’Huguette et Raymond, avec leurs collègues ont été plus performants de 2,2 points dans la soirée du 9 juin 2021.
Du côté des femmes responsables d’achats âgés de moins de 50 ans, le feuilleton s’est positionné à un niveau décourageant. En effet, le sketch n’a pas réussi à divertir plus de 14,6 % de cette catégorie de cibles plongeant le programme dans sa pire moyenne de la basse saison.