Visiblement, les audiences se font de plus en plus rares pour M6. Son feuilleton à succès « Scènes de ménages » semble avoir perdu la cote. Et pour cause…
Après avoir diverti plusieurs millions de téléspectateurs devant Caméra Café et Kaamelot, M6 a proposé un épisode inédit de « Scènes de ménages ». L’émission portée haut par Gérard Hernandez et Marion Game semble néanmoins en détresse.
Scènes de ménages laisse la place aux Bleus
En ce mois de juin, Scènes de ménages a dû affronter un coup d’arrêt à deux reprises. La chaîne privée a décidé de pousser ses deux héros au départ la semaine dernière. En effet, Huguette et Raymond se sont retrouvés mis à l’écart en raison de la diffusion des matchs de foot dans le cadre de la ligue des Nations.
La shortcom quotidienne qui a repris du service le 7 juin dernier a été retransmise à l’antenne entre 20 h 32 et 21 h 2. L’émission qui met à l’honneur Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti a mobilisé une audience moyenne de 3,2 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 14,9 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans.
En comparaison avec le numéro diffusé au début de ce mois, SDM a permis à la sixième chaîne de signer une hausse de 0,5 point. Cependant, en l’espace d’un an, la chaîne a enregistré une baisse d’audience conséquente. Huguette et consorts s’étaient avérés plus compétitifs de 2,2 points dans la soirée de ce 9 juin.
L’émission ne motive plus la cible commerciale
Scènes de ménages n’a pas réussi à séduire les responsables d’achat âgées de moins de 50 ans en raison d’une part de marché inférieure à 14,6 %. Dans les prémices de Top Chef, le programme a plongé M6 dans sa performance la moins encourageante de la saison. En attendant, Huguette et Raymond et leurs amis sont à retrouver chaque soir aux alentours de 20 h sur la même chaîne.