Comme le titre de sa chanson : « viser la lune », Amel Bent monte la pente avec succès.
Aujourd’hui, maman de deux petites filles, et enceinte de son troisième enfant, elle est une chanteuse de renom et fait partie du jury de The Voice depuis 2020. En effet, elle a été connue depuis sa participation à Nouvelle Star en 2004.
Elle a atteint le public Français par son interprétation de la chanson La Bohème de Charles Aznavour.
Depuis, la jeune fille est devenue une femme et enchaine les projets artistiques des années qui se suivent.
La Chanteuse ne s’est pas contenter de cela. A part la chanson, elle décide de se lancer dans la comédie. Elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice pour un rôle de taille, interprétant le personnage de la chanteuse nommée Malika Bellarbi, personnage principale du téléfilm Les Sandales blanches. Un téléfilm diffusé par France 2 le 25 janvier 2022.
Le téléfilm, de quoi ça parle ?
Une jeune fille qui vit dans les bidonvilles algériens de Nanterre, ayant eu un accident qui lui a couté ses pieds pour toujours. Elle découvre le chant et la musique et en tombe amoureuse. Malgré les innombrables difficultés l’héroïne réussit à monter sur scène pour interpréter Carmen. Ainsi elle devient la « Diva des banlieues »
Un rôle qui correspond parfaitement à Amel Bent. Sans doute, elle excelle dans ce nouvel exercice. On pourrait dire que cela va de soi pour elle, étant déjà une célébrité. Détrompons-nous. Amel Bent a joué son rôle dans le téléfilm avec succès surtout grâce au parcours de sa vie pas loin de celui de la jeune Malik : se battre pour réaliser ses rêves. Le film lui rappelle les périodes sombres qu’elle a dû affronter avant d’en arriver là où elle est maintenant.
Amel Bent n’oublie pas d’où elle vient
Le chemin de la star d’aujourd’hui a été semé d’embûche avant d’être une célébrité française. Elle a été dans la misère et la pauvreté. Elle a partagé ses vieux souvenirs sur Télé 7 jours le 18 janvier 2021. La chanteuse n’a rien oublié. Elle est une femme ambitieuse et son premier défi c’est de sortir de la pauvreté. Comme elle le dit elle-même : chanter, réussir à chanter, c’est sortir de la pauvreté.
Amel Bent a aussi connu des échecs de casting, toutefois, elle n’a jamais baissé les bras. A l’époque, où elle a été à court d’argent, elle passait des castings. C’était une question de survie selon les propos de la chanteuse. Aujourd’hui le téléfilm qu’elle va produire parle d’instinct de survie dans toutes les circonstances.