Sécurité routière : méfiez-vous de ce radar inédit « 3D » auquel aucun automobiliste ne peut échapper !

© Toms Guide

Face au nombre d’accidents qui surviennent régulièrement sur les voies publiques, le gouvernement est prêt à tout pour mieux assurer la sécurité routière des Français. Raison pour laquelle ce dispositif radar « 3D » a été mis en place.

Le radar 3D en question a été baptisé « Parifex Nano ». Une chose est sûre : ce nouveau dispositif va donner du fil à retordre aux automobilistes puisqu’il est capable de déceler toute infraction routière. À vos gardes !

Le radar 3D : le pire cauchemar des automobilistes ?

Jusqu’ici, on était habitué aux radars destinés à vérifier la vitesse des automobilistes, l’utilisation de téléphone en pleine conduite et autres infractions courantes. Mais cette fois, ce dispositif révolutionnaire va encore plus loin ! En effet, le radar 3D est capable de verbaliser toutes formes d’infractions routières allant du non-respect des distances de sécurité au non-respect des feux rouges. Gare à ceux qui grillent la priorité et ceux qui mettent en danger la sécurité des piétons !

L’accessoire en question vient d’être validé par le Laboratoire National métrologie et d’Essais (LNE) et ne devrait pas tarder à être implanté sur les bords des routes. À la suite d’une phase de tests qui aura lieu dans le Belfort et le Doubs, le radar 3D sera généralisé dans tout l’Hexagone. Avis aux automobilistes qui ne respectent pas la loi !

Un champ de vision très élargi pour détecter la moindre anomalie

Dans un communiqué officiel, le fabricant de Parifex a fait part de sa « fierté » de figurer parmi les premiers au monde à avoir créé un radar doté d’un capteur LiDAR 3D. Celui-ci se distingue par son champ de vision de 360° qui permet d’avoir une vue d’ensemble avec une précision impressionnante. Ce radar procure ainsi un meilleur rendement donnant accès à de nombreuses fonctionnalités.

Cette avancée technologique séduit par la fiabilité des informations qu’elle procure aux policiers et agents de sécurité routière. En effet, les données sont fournies en temps réel, quels que soient l’endroit ou les conditions météorologiques. Utilisable sur un radar fixe ou via un usage mobile, ce radar dernière génération devrait permettre de limiter considérablement les accidents de la route dans les prochaines années.