Sept à Huit : Eddy, 38 ans, dort dans son véhicule durant sa formation, « Elle a eu plus à manger que moi… »

L’un des reportages diffusés dans « Sept à Huit » a, une nouvelle fois, choqué les fidèles téléspectateurs de TF1. Il met en lumière l’histoire d’Eddy (38 ans). On vous dit tout !

Dimanche dernier, Harry Roselmack était aux commandes d’un nouvel épisode de « Sept à huit » sur TF1. Au programme : des reportages consacrés aux Français qui supportent mal la crise énergétique. Parmi eux figure Eddy dont l’histoire a de quoi bouleverser…

Eddy contraint de vivre dans sa voiture pour espérer un meilleur avenir

A 38 ans, Eddy figure parmi les Français touchant des revenus modestes. Il a pu décrocher une formation de deux semaines. Malheureusement, celle-ci se déroule à des centaines de km de sa maison. A cause de la hausse des prix de l’énergie ; il est obligé de réduire les dépenses par tous les moyens.

A ce propos, Eddy confie : « J’en ai marre de tout ça, j’aimerais avoir un travail fixe ». Cette formation représente l’espoir de vivre une carrière plus stable pour le principal intéressé, en quête d’un futur plus brillant. Mais pour y parvenir, il doit réaliser d’importantes sacrifices. Pour économiser sur l’essence, il est obligé de rester sur les lieux, en dormant dans sa voiture chaque soir.

« C’est trop triste ! »

Dans le reportage, Eddy souligne : « Je dois supporter le froid et l’humidité. Je ne peux pas non plus me permettre d’allumer en permanence le chauffage de la voiture ». De plus, le jeune homme n’a rien à mettre sous la dent avant de se coucher sur la banquette de sa voiture. Comme il l‘explique : « Je tente de limiter les repas…Ma voiture a eu plus à manger que moi. C’est la triste vérité ».

Sur Twitter, l’histoire du jeune homme a bouleversé plusieurs internautes. Parmi les commentaires, on peut lire : « ça me fond le cœur de voir ce Monsieur se coucher dans sa voiture pour pouvoir suivre une formation… », « C’est trop triste ! », « Tout ça parce que l’essence coûte les yeux de la tête » ou encore « Et dire qu’il cherche simplement à s’en sortir ». Depuis la fin du tournage, on a appris que le principal intéressé a terminé avec brio sa formation et il est sur le bon chemin pour être recruté.