Les nouvelles ne sont pas rassurantes au sujet de Shakira qui risque de finir en prison à cause d’une affaire de fraude fiscale. Le point à travers cet article !
Shakira est soupçonnée d’avoir détourné la somme de 14,5 millions d’euros au fisc espagnol au cours de la période située entre 2012 et 2014. Pour celle qui vient de se séparer de Gérard Piqué, la situation se complique face à ses démêlés avec la justice. La chanteuse risque gros…
Shakira dans de beaux draps
Pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée pour le procès. On sait néanmoins que l’interprète de « waka waka » sera jugée pour fraude fiscale. Selon les autorités judiciaires, le verdict sera rendu par un tribunal situé en Barcelone, au nord-est de l’Espagne. Au mois de juillet dernier, le parquet avait fait part d’une requête pour une peine de 8 ans d’emprisonnement contre la mère de famille.
Cette-dernière est accusée d’avoir participé à un détournement de fonds auprès du fisc espagnol entre 2012 et 2014. La cour la condamne également de ne pas avoir procéder à la déclaration de ses revenus auprès du fisc espagnol au cours de cette même période. L’accusation estime que la jolie blonde de 45 ans habite depuis 2011 en Espagne.
Une fraude fiscale en cause…
A l’époque, son histoire d’amour avec le sportif Gérard Piqué avait été rendu public. Toutefois, la chanteuse avait conservé sa résidence fiscale aux îles Bahamas, qualifiées comme un paradis fiscal. Ce qui a duré jusqu’en 2015. Le couple a ensuite fait part de leur divorce au mois de juin dernier, faisant la une de tous les médias.
De leurs côtés, les avocats de l’artiste soulignent que jusqu’en 2014, la plupart de ses revenus étaient issues de ses concerts internationaux et que l’accusée n’habitait jamais au-delà de six mois par an en Espagne. Cette condition est nécessaire pour fixer sa résidence fiscale dans le pays. Reste à savoir comment l’affaire va évoluer. Les prochains mois seront décisifs !