Shakira, qui rencontrerait actuellement des problèmes avec le fisc, risque de passer les prochains jours en prison. Retour sur cette affaire de fraude qui plonge la chanteuse dans une situation délicate.
Les nouvelles ne sont pas rassurantes au sujet de Shakira. A la suite de sa séparation avec le footballeur Gérard Piqué, là voilà qui a le fisc à ses trousses. Le point à travers cet article !
Shakira dans de beaux draps !
Selon nos confrères de People, Shakira devrait bientôt comparaître devant la justice pour une affaire de fraude fiscale. Aujourd’hui, la chanteuse est soupçonnée d’avoir détourné plusieurs millions de dollars au fisc. L’associated press rapporte un lancement des poursuites judiciaires depuis cette semaine. Si la chanteuse est reconnue coupable, elle risque de se retrouver pendant 8 longues années derrière les barreaux. A cela s’ajoute une amende à la valeur colossale.
En attendant, la jolie blonde nie toutes ces accusations en bloc et son avocat souligne qu’elle a bien réglé ses impôts. La principale accusée aurait passé la majorité de son temps à l’étranger dans le cadre de ses tournées et n’aurait jamais tenté de cacher ses recettes. Comme le souligne son représentant : « Ma cliente a toujours respecté la loi. Elle a une attitude irréprochable en tant que contribuable (…) ».
« Elle est persuadée que son innocence sera prouvée… »
Toujours selon la même source : « Shakira est persuadée que son innocence sera prouvée à l’issue du procès ». Notons que cette affaire dure depuis de nombreuses années et la chanteuse a été accusée de fraude fiscale en 2018. A l’époque, elle avait dû régler la somme de 25 millions de dollars. Depuis sa rupture très médiatisée avec Gérard Piqué, la mère de famille est sous le feu des projecteurs. En 2015, sa maison située aux Bahamas n’a plus été considéré comme un paradis fiscal…
Concernant son divorce avec le père de ses enfants, l’interprète de « Waka waka » a confié : « Nous sommes navrés de vous annoncer notre séparation. Nous réclamons une intimité pour protéger nos enfants qui sont notre priorité. Nous vous remercions de votre compréhension », peut-on lire dans un communiqué officiel.