Shakira séparée de Gérard Piqué : la chanteuse brise enfin le silence !

Après avoir été ensemble pendant une dizaine d’années, Shakira et Gérard Piqué ont décidé de mettre un terme à leur relation. Pour la première fois, la chanteur s’est livrée sur cette séparation.

A l’occasion d’un entretien pour le magazine Elle, Shakira s’est confiée pour la première fois sur sa rupture avec son ex compagnon Gérard Piqué. A titre de rappel, les deux célébrités ont rompu au mois de juin dernier après avoir partagé 12 ans ensemble.

Une rupture inattendue

Au mois de juin dernier, les adeptes d’actualités people apprennent avec surprise la rupture entre les deux stars après 12 ans d’une histoire d’amour passionnante. La nouvelle a été communiquée à l’agence EFE. « Nous vous annonçons le cœur lourd que nous nous séparons. Pour le bien de nos enfants, nous vous prions de respecter notre vie personnelle. Merci de votre compréhension », est-il annoncé dans un communiqué officiel. Pour la première fois, l’artiste colombienne est sortie du silence.

Dans les colonnes de Elle, l’interprète de Waka waka confie : « C’est dur d’en parler. C’est la première fois que j’évoque ce sujet en public ». La mère de famille ajoute : « J’ai décidé de garder le silence en encaissant tout cela toute seule. Je suis encore en train de le vivre actuellement car les procédures de divorce sont en cours. Notre séparation est également soumise à la pression médiatique. Ce n’est pas facile ni pour moi, ni pour les enfants (…) ».

« Ma priorité c’est de les protéger… »

Il faut dire que cette séparation a été très popularisée dans la presse. A cela s’ajoutent les rumeurs d’infidélité de Gérard Piqué et l’identité de sa nouvelle campagne. Shakira, de son côté, doit composer avec des soucis fiscaux. Ma priorité c’est de les protéger Des problèmes qu’elle a voulu épargner de ses enfants. «  » souligne la jolie blonde de 45 ans. Elle poursuit : « Ils entendent des choses et apprennent des nouvelles déroutantes à l’école. Ces rumeurs les affectent. Vous comprenez ? ».

Si la star n’a pas fourni davantage de détails, elle assure avoir tout donné dans sa vie conjugale avec Gérard Piqué. « Je me suis investi à 100% dans cette relation. J’ai mis ma carrière en second plan et j’ai fait de mon mieux pour épauler Gérard dans son travail. C’était un sacrifice d’amour », précise-t-elle. Et la chanteuse de conclure : « C’est grâce à ça que mes enfants ont pu avoir une mère poule. Des liens indéfectibles nous unissent. C’est tout ce que j’ai à dire ».