« Il y a 98 % de risque de trisomie ». Le diagnostic des médecins a contraint Shanna Kress et son compagnon à prendre une décision radicale alors qu’elle est enceinte de jumeaux.
Shanna Kress et Jonathan Matijas ont vu leur monde s’effondrer en apprenant le diagnostic des médecins. En effet, leurs bébés (jumeaux) seraient exposés aux risques de Trisomie 21. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Les enfants de Shanna Kress potentiellement trisomiques
Le 1er mai dernier, Shanna Kress a fait part d’une nouvelle réjouissante sur les réseaux sociaux : elle attend des jumeaux ! Les fans de la star de téléréalité n’ont pas tardé à réagir en lui adressant toutes leurs félicitations. Malheureusement, la future maman est au cœur des tourments ces derniers jours avec son compagnon.
Dans une vidéo publiée sur YouTube, les deux tourtereaux ont annoncé les risques de Trisomie 21 qui pèsent sur leurs futurs bébés. Un véritable choc pour le couple notamment pour la future maman. « Il y a des gens qui pourront juger. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, mais c’est difficile d’élever des enfants trisomiques ».
La jolie brune de 35 ans poursuit : « Ils vont se faire critiquer le long de leur existence et le quotidien n’est pas facile aussi bien pour les enfants que pour les parents… ça va être compliqué de les garder. En même temps, cela signifie qu’il va falloir interrompre le processus ».
« On garde espoir »
Pour le moment, le couple est encore dans le flou. Shanna a cependant demandé au médecin ce qui allait arriver si l’un des jumeaux n’était pas trisomique. Le gynécologue leur explique qu’ils peuvent garder l’enfant, mais il faudra cependant arrêter le cœur de l’autre. Des propos qui ont provoqué des larmes auprès des futurs parents. Dernièrement, Shanna et son compagnon ont procédé à une amniocentèse à Marseille.
Ce prélèvement de liquide amniotique permet de déceler d’éventuelles anomalies chez le bébé. À ce propos, Matijas Jonathan souligne : « L’amniocentèse s’est passée à merveille. Les résultats sont attendus pour la semaine prochaine. En attendant, on garde espoir… ». Tous nos meilleurs vœux d’encouragement pour le couple dans cette difficile épreuve qu’ils traversent !