Les escrocs de tout genre ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Les allocataires de la CAF ne sont pas d’ailleurs exclus par ces arnaques. Raison pour laquelle une décision ferme a été prise !
Attention ! La caisse d’allocations familiales projette d’effacer les aides sociales des personnes qui sont titulaires de ce type de compte en banque. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Versement restrictif des aides de la CAF !
Aux dernières nouvelles, la CAF va procéder à une élimination du versement des aides sociales de ses abonnés qui n’habitent pas sur le territoire français. Cette mesure a été prise face à la recrudescence des arnaques ces derniers temps. Comme le rapportent les membres de l’organisme, le virement ne sera plus sur les comptes qui ne sont pas enregistrés sur le sol français. Les aides versées par l’entité se limitent désormais à l’Hexagone.
D’une manière générale, les propriétaires de ce type de compte s’en servent pour financer des études. « La question de la fraude sur les allocations sociales remises à des personnes n’habitant pas en France, alimente généralement les études », souligne Gabriel Attal. Le Ministre est parvenu à persuader les députés à approuver ce dispositif. Celui-ci prévoit un amendement pour diminuer les escroqueries touchant les aides sociales de la CAF.
Plus de versement possible sur un compte non français…
Dans un communiqué officiel, on apprend que « plus aucune aide hors retraite ne pourra être remise sur un compte non français ou non européen ». A partir de 2024, les aides sociales distribuées par le gouvernement français devront systématiquement transiter sur des comptes bancaires français et/ou européens, comme l’explique Gabriel Attal. Une chose est sûre : cette mesure risque de sanctionner plus d’un. Par ailleurs, elle devrait contribuer à diminuer le budget étatique pour les années à venir.