Il n’est pas toujours évident de se débarrasser des taches qui s’entassent sur les sièges de nos voitures. Pour vous aider, nous vous dévoilons quelques astuces magiques !
Plusieurs astuces simples et non onéreuses existent en vue de venir à bout de ce type de taches. Comment se débarrasser efficacement de ces marques qui gâchent la beauté du siège de la voiture ? Le point à travers cet article !
Sièges tachés : comment les rendre comme neufs ?
Pour venir à bout des taches du siège de la voiture, nous vous proposons d’opter pour cette astuce à base d’ingrédients 100% naturels. Vous aurez ainsi besoin de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d’une brosse à dents usée. Après avoir mixé les deux produits à doses égales dans un récipient, vous pouvez mixer les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange suffisamment homogène.
Il ne vous reste plus qu’à tremper la brosse à dents à l’intérieur du mélange obtenu et de frottez doucement sur la partie tachée du siège. Laissez le tout sécher durant quelques minutes, le temps que le produit fasse son effet. Pour terminer, aspirez le tout à l’aide d’un aspirateur et hop, le tour est joué ! La tache qui vous a gâché l’existence s’enlève comme par magie.
Comment se débarrasser des fientes d’oiseaux ?
Après avoir soigneusement nettoyé votre joli siège en cuir, vous avez remarqué qu’il y a des fientes d’oiseaux sur la carrosserie extérieure. Aie ! Comment remédier à cette situation !? Pas de panique ! Nous avons trouvé l’astuce indéniable pour s’en débarrasser comme par magie. Commencez par tremper les fientes d’oiseaux séchées avec de l’eau.
Une fois la tache suffisamment humide, placez quelques pages de journaux pliées au-dessus. Il ne reste plus qu’à verser beaucoup d’eau sur le papier et de laisser la magie opérer une vingtaine de minutes avant d’enlever les journaux. Admirez le résultat par vous-même ! A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !