Slimane a récemment fait parler de lui en donnant des nouvelles de sa maman, actuellement en proie à quelques soucis de santé. Une situation qui inquiète particulièrement le jeune chanteur.
Le weekend dernier, Slimane était reçu par Nikos Aliagas sur le plateau de « 50 mn inside ». L’occasion pour le chanteur de 32 ans de faire des révélations exclusives sur les problèmes de santé de sa mère, souffrant de diabète. La mère de famille perdrait progressivement la vue…
Slimane : un père de famille comblé
Très proche des siens, Slimane a récemment goûté aux joies de la paternité. Au mois de janvier dernier, l’acolyte de Vitaa a fait part de l’heureuse nouvelle sur son compte Instagram. Le chanteur est désormais l’heureux papa d’une fillette prénommée Esmerada, née prématurément. Devant les caméras de TF1, le chanteur n’a pas manqué d’évoquer le sujet lié à la paternité.
« Ce que j’ai recherché durant toute mon existence, c’est la paternité qui me l’a donné. Je pense que j’avais beaucoup d’amour à offrir et ça a finalement pu sortir pour les bonnes raisons ». Chaque jour, l’interprète de « Avant toi » tombe un peu plus amoureux de sa princesse. « Cet amour reflète ce que je partageais étant enfant avec mes parents. Depuis que je suis père, je comprends mieux les inquiétudes de mon propre père à mon égard (…). J’aimais mes parents et j’avais beaucoup de respect pour eux », poursuit-il.
« Ma mère est diabétique… elle est en train de devenir aveugle »
S’il dédie l’une de ses récentes compositions à cet amour familial, Slimane a également tenu à rendre un hommage à sa maman qui est gravement malade. La mère de famille souffre en effet de diabète qui lui prive petit à petit de l’organe de la vue. Pour la première fois, son fils a brisé le silence sur le sujet. « Ma mère est diabétique. La maladie a attaqué ses yeux et elle est en train de devenir aveugle. Dans ce titre, je me mets à sa place », raconte-t-il face à Nikos Aliagas.
Le principal intéressé précise ensuite : « Il y a quelque temps, elle ne m’avait même pas reconnu. C’est bouleversant ». Lorsque sa fille a été suffisamment forte, il l’a emmenée voir sa grand-mère. « Ma mère m’a dit : “J’appréhendais de ne pas pouvoir la voir”. Et elle l’a vue. “C’est bon, je sais à présent comment elle est” », a-t-il conclu, le cœur lourd.