Avis à tous les utilisateurs de smartphone. Une importante faille de sécurité vient d’être décelée. Votre téléphone est-il touché ? Le point à travers cet article !
Apple, le géant américain du smartphone conseille vivement à ses utilisateurs de procéder à la dernière mise à jour de l’appareil. En cause, une faille de sécurité qui expose le propriétaire du smartphone à l’invasion des hackers.
Une mise à jour primordiale
Si vous faites partie des milliards d’utilisateurs d’iPhone, nous vous invitons à mettre votre appareil à jour le plus rapidement possible, notamment les iPhone 6 et plus. Il en va de même pour les propriétaires de Mac et d’iPad issus de la cinquième génération et plus. Cette alerte a été récemment lancée sur le site web officiel de la marque. Selon le communiqué officiel, un hacker peut accéder aux informations personnelles du propriétaire de l’iPhone sans son autorisation. D’où l’intérêt de la mise à jour.
Pour éviter les mauvaises surprises, Apple suggère aux utilisateurs d’installer la version 15.6.1 d’IOS, la version iPadOS 15.6.1 pour les iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les utilisateurs du pc Mac. Les failles en question ont été rapportées par des experts qui ont tenu à conserver leur anonymat.
Apple : soucieux de la sécurité de ses clients
Depuis que la marque a été lancée sur le marché, Apple ne cesse de redoubler d’efforts pour sauvegarder les données personnelles des utilisateurs et limiter les dangers de la cybercriminalité. L’année dernière, l’enseigne avait chamboulé l’écosystème de l’iPhone en forçant les applications à recourir à l’autorisation des usagers concernant leur cadre d’utilisation sur Internet.
Un changement dans le système d’exploitation IOS qui a privé les consommateurs d’applications en lien avec la publicité et les réseaux sociaux. Parmi les plateformes les plus touchées figurent entre autres Snapchat et Facebook dont les revenus publicitaires sont partis en fumée. Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de réaliser cette mise à jour pour ne pas tomber dans le piège des cybercriminels qui sont de plus en plus nombreux de nos jours.