Son bébé a arrêté de respirer après 2 heures sur un siège auto : cette erreur qu’il faut éviter avec son enfant dans la voiture !

Une mère de famille a récemment témoigné de la mésaventure qu’elle a vécue avec son bébé qui a arrêté de respirer après 2 heures sur un siège auto. Voici ce qui s’est passé !

Certes, les sièges auto nous facilitent la vie au quotidien. Mais attention à l’utiliser à bon escient ! Une mère de famille vient en effet d’être témoin d’une très mauvaise surprise après y avoir laissé son bébé au bout de deux heures. Et pour cause…

Des sièges auto toxiques pour les bébés

Les sièges bébés ont été conçus pour assurer la sécurité et la protection de nos bouts de chou. Il faut cependant retenir que ces appareils renferment souvent des substances chimiques toxiques pour la santé. Selon une enquête menée par L’Ecology Center, ces produits peuvent contenir du plomb, du chlore et d’autres matériaux dangereux. 60 % des sièges testés contenaient l’un de ces actifs.

Selon les experts, ces substances pouvaient entraîner des problèmes plus ou moins graves chez les enfants de bas âge : allergies, malformations, etc. En dépit de leur praticité, les sièges autos présentent donc malgré tout des inconvénients non négligeables. Et ce n’est pas Kristi Clark et son compagnon qui vous diront le contraire ! Leur fille, âgée de trois semaines a cessé de respirer après l’avoir laissé sur le siège pendant deux heures.

Gros coup de frayeur pour les parents de Harper

À chaque fois qu’ils sortaient de la voiture, Kristi et son mari avaient l’habitude de sortir la petite Harper. Sur le chemin du retour, le couple avait cependant oublié de libérer l’enfant du siège auto alors qu’ils étaient coincés dans les embouteillages. La petite fille présentait rapidement des lèvres bleues et du liquide blanc sortait de sa bouche. De quoi créer la panique chez ses parents.

« Une fois à la maison, mon époux a mis Harper sur ses genoux, mais elle semblait mal à l’aise. Il l’a ensuite allongé par terre, mais elle avait encore du mal à respirer. C’était terrifiant… sa mâchoire était bloquée et elle rejetait la tête en arrière ». La petite fille a par la suite été admise aux urgences où elle a pu être réanimée rapidement. Les médecins expliquent ensuite au couple qu’un bébé passant plus d’une demi-heure dans un siège auto risque de s’asphyxier. Avis à tous les parents !