Cette femme originaire d’Angleterre a failli perdre la vie dans son sommeil lors d’une crise cardiaque. Heureusement, son chat lui a sauvé grâce à ce geste plein de bravoure !
Des mythes autour des chats, on en regorge une infinité sur la Toile. Mais l’histoire qu’on va vous raconter ci-après prouve que ces adorables boules de poils peuvent parfois nous sauver la vie. La rédaction de JFD vous raconte tout en détails dans les prochaines lignes !
Un félin sauve la vie de sa propriétaire
Ce fait divers miraculeux a eu lieu en Angleterre il y a quelques semaines. Au beau milieu de la nuit, le chat décide de réveiller sa maîtresse. Elle s’appelle Sam Felstead (42 ans) et est l’heureuse propriétaire d’un chat (Billy) et de plusieurs chiens. Après avoir sorti les animaux, la jeune femme s’est assoupie. Vers 4 h du matin, elle est réveillée par le félin. À son réveil, elle est pleine de sueurs et dans l’incapacité de se déplacer.
La jeune femme réalise très vite qu’elle est victime d’une crise cardiaque. Elle décide donc de réveiller sa maman pour aller au plus vite à l’hôpital. Une fois sur place, le médecin leur annonce le verdict : la patiente a été victime d’une légère crise cardiaque. Heureusement, Billy est intervenu à temps !
Un geste courageux de la part du chat
À la suite de cette histoire incroyable, Sam a décidé de livrer son témoignage dans les colonnes de Magazine Metro UK. Elle raconte : « Mon chat m’avait réveillé en miaulant bruyamment dans mon oreille droite. Bizarrement, la douleur était particulièrement palpable sur le côté droit ». Une attitude inhabituelle du félin qui a tout de suite interpellé sa maîtresse. Selon les médecins, si la victime ne s’est pas réveillée, les choses auraient pu s’empirer. Dans tous les cas, ce geste héroïque du chat force l’admiration. Tout est bien qui finit bien !