Sophie Davant c’est fini : France 2 suspend son émission, énorme coup dur

Sophie Davant signe la fin sur France 2. La chaîne du groupe France Télévisions projette de suspendre son émission « Affaire conclue ». Le point à travers cet article !

C’est terminé pour Sophie Davant. France 2 a décidé de suspendre son magazine d’enchères « Affaire conclue » diffusé chaque après-midi à l’antenne. Une décision qui risque de déplaire aux fans de l’émission.

Sophie Davant rend son tablier sur France 2

Que les inconditionnels d’Affaire Conclue restent tranquilles ! Cette suspension n’est pas définitive. Cette décision a été prise en raison des championnats d’athlétisme et des déclins d’audience du magazine d’enchères. À partir du 13 août prochain, Affaire conclue sera ainsi déprogrammés sur la seconde chaîne, au grand dam de Sophie Davant. Depuis que Delphine Ernotte a été élue à la tête de France Télévisions, plusieurs émissions ont été sacrifiées.

Outre la suspension du Plus Grand Cabaret du monde animé par Patrick Sébastien, la chaîne a décidé de mettre « Vivement Dimanche » à l’écart, au grand dam de Michel Drucker. Cette fois c’est le programme mettant Caroline Margeridon à l’honneur qui est impacté. Si cet arrêt est limité dans le temps, la décision du groupe télévisuel n’a pas été prise au hasard.

Affaire conclue en chute libre

Cette déprogrammation d’Affaire conclue est particulièrement difficile à supporter pour Sophie Davant. Même si la compétition d’athlétisme figure parmi les événements capitaux de cette saison, la suspension temporaire du magazine d’enchères n’est pas une bonne chose. À long terme, les audiences risquent de partir en fumée

Notons qu’à chaque fois qu’il y a un rendez-vous très attendu comme celui-ci, l’émission présentée par la jolie blonde de 59 ans est souvent sacrifiée. Il faudra que l’animatrice et son équipe trouvent les bonnes solutions afin d’éviter une chute libre des fidèles téléspectateurs qui suivent chaque après-midi le programme d’enchères.