Sophie Davant et Faustine Bollaert expulsées, France 2 fait le ménage

Les présentatrices phares de France 2, dont Sophie Davant et Faustine Bollaert doivent céder leur poste cette semaine sur la chaîne publique. Et pour cause…

Lundi dernier, et durant toute la semaine, France Télévisions a opéré des changements à l’antenne. En cause : le Championnat d’Europe de Munich. Le concours prend la place d’Affaire conclue et ça commence aujourd’hui présentées par Sophie Davant et Faustine Bollaert.

Sophie Davant et Laurence Boccolini sacrifiées

Depuis le début de la semaine, à l’issue de la messe du jour férié, l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » présentée par Laurence Boccolini a été retirée. Une situation qui devrait perdurer toute la semaine sachant que France 2 diffusera le concours sportif du mardi 16 au vendredi 19 août à partir de 10 h 45. Bruno Guillon, qui est aux commandes de « Chacun son tour » sera également expulsé de l’antenne.

Les championnats européens de Munich se dérouleront à partir de 9 h 25 le samedi et à 11 h 35 le jour suivant. Ensuite, le concours reprendra. Les matchs seront également retransmis au cours de l’après-midi à partir de 13 h 55. Le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant et l’émission « ça commence aujourd’hui » seront de ce fait suspendus. Toutefois « N’oubliez pas les paroles » demeure intact avec des épisodes inédits depuis le 15 août.

Plus belle la vie suspendue sur France 3

France 3 verra elle aussi des bouleversements dans son emploi du temps. Depuis le 13 août dernier, les championnats d’Europe de Munich sont diffusés dès 12 h 55 durant le JT de 13 h. Ce qui implique la suppression de Météo à la carte. Autre changement pour la troisième chaîne : le clap de fin pour la série du Mistral.

Le feuilleton quotidien « Plus belle la vie » signera son arrêt d’ici le mois de novembre prochain après avoir fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs pendant 18 ans. La programmation usuelle de France 2 et France 3 reprendra son cours d’ici la semaine prochaine.