Soupçons de trafic dans « Star Academy 2022 » : des participants « favorisés » au profit des autres ?

L’émission Star Academy, qui vient de faire son grand retour sur TF1, fait actuellement l’objet d’une polémique. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui sont convaincus que l’émission est truquée.

Sur les réseaux sociaux, les fans de « Star Academy 2022 » sont convaincus que cette nouvelle saison est « trafiquée ». En effet, certains participants seraient « avantagés » par TF1. Le point à travers cet article !

Star Academy 2022 au cœur de la polémique

Sur la Toile, beaucoup sont convaincus que certains candidats bénéficient d’un coup de pouce de la part de la production. Après les rumeurs supposant que Carla serait la nièce de Raphaëlle Ricci, le dernier prime a encore suscité le bad buzz sur les réseaux sociaux. Le 26 octobre dernier, Michael Goldman, responsable de l’actuelle promotion a annoncé les quatre participants nominés. Il s’agit notamment de Julien, Stan, Agcène et Enzo.

Les téléspectateurs pensent que certains d’entre eux ont droit à un temps d’exposition plus long par rapport aux autres lors des émissions journalières. Selon eux, Cenzo et Stan ont été favorisés au détriment de Ahcène et Julien. Comme en témoignent certains tweets : « Ils diffusent que les répet de Cenzo et Stan ? C’est injuste et honteux ! Faut montrer tous les 4 ! » ou encore « On dirait que la prod a modifié le Montag pour faire en sorte de mettre Cenzo et Stan en lumière ! ».

Les téléspectateurs dénoncent une arnaque

La production aurait décidé d’exposer plus de photos de Cenzo et Stan. De quoi susciter l’indignation sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux fans hurlent au scandale, convaincus que la production fait tout pour que leur candidat préféré ne soit pas retenu dans l’émission. « Ils diffusent pleins de séquences quotidiennes avec Stan et Cenzo. Que dalle avec Julien. Bizarre comme hasard ! », se plaint l’un d’entre eux.

A en croire le dernier prime, ces commentaires sont en partie vrais. A la suite de l’élimination d’Ahcène lors du dernier prime, Julien n’a cessé de faire parler de lui. Ce-dernier a été sauvé par le public avec Stan. Finalement, Cenzo aurait été « avantagé » et il est le second candidat à avoir essuyé l’élimination à l’issue de la soirée.