Les deux jeunes femmes se trouvent devant le conseil de discipline, le départ de Marta, Tom qui veut témoigner que celle qui a fait le saccage du travail de la brigade est Hortense, le directeur qui refuse l’organisation d’un bal de promo … Tout ça dans l’épisode d’Ici Tout Commence ce lundi 18 avril 2022 à 18 h 30 sur TF1.
Les aveux et le départ de Marta
Marta et Charlène passent devant Teyssier, Lisandro et Clair, les conseils de discipline. Marta a fini par reconnaître ses torts après la diffusion d’un enregistrement où on entend ses aveux. Elle affirme que dès le début, elle est la responsable du harcèlement de Célia. Marta a d’ailleurs défendu Charlène : la fille du directeur ne doit pas payer pour ses fautes.
De son côté, celle-ci ne nie pas le fait qu’elle a aidé Marta. Malgré que Claire l’a défendu, les membres du conseil de discipline ont délibéré que Marta sera renvoyée définitivement de l’école. Quant à Charlène, elle restera à l’Institut, mais ne pourra ni passer les examens, ni avoir son diplôme. Théo ou Khaled Alouach, l’ex de Marta, lui rend visite quand elle rassemble ses affaires. Après, des explications, Marta est convaincu que Célia n’est pas faite pour Théo. Ainsi, elle s’excuse auprès de Célia pour ce qu’elle a fait avant de quitter l’Institut.
H2 La découverte de Tom, l’idée de Jasmine
D’une part, il y a Tom qui veut donner à Mehdi ou Marvin Pellegrino les preuves concrètes que le responsable du saccage du travail de la brigade est Hortense. Aidé par Kelly, il a pu voler discrètement son téléphone. Pour la reconnaissance faciale, il a comme idée d’utiliser la photo d’Hortense accrochée sur le mur des talents.
Tom a découvert des vidéos d’Hortense qu’il les envoie ensuite par mail et qu’il visionne une à une avec Kelly. Une d’entre elles montre un aveu d’Hortense qui avoue qu’elle se sent mal et qu’elle pense que l’Institut est jugé par tout le monde. D’autre part, il y a Jasmine qui souhaite se rapprocher d’Axel. Pour arriver à ses fins, elle pense au bal de promo. Accompagnée par Eliott, elle retrouve le directeur, en plein cours de pâtisserie. Malheureusement, Teysser refuse l’idée. Jasmine n’a pas laissé tomber et souhaite donc louer une chambre externe. C’est ainsi qu’elle propose à Célia, Eliott et Anaïs l’idée de faire une cagnotte…