Si vous devez vous nourrir avant un entraînement sportif, sachez que certains aliments sont fortement déconseillés. En voici quatre d’entre eux.
Bien évidemment, il est important de bien manger avant de se rendre dans une salle de remise en forme. Néanmoins, certains aliments sont déconseillés pour ce genre de régime. Lesquels ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Évitez de manger ces aliments avant un entraînement
Compte tenu de leur richesse en fibres et en raffinose, certains aliments doivent être écartés de votre alimentation avant de faire un entraînement. Parmi eux figurent les légumineuses, les légumes crucifères, les aliments gras et les plats transformés. En effet, ces aliments sont lourds et donc plus longs à digérer. En conséquence, vous serez rapidement épuisé et vos séances de sport n’auront pratiquement servi à rien ! N’hésitez pas à consulter l’avis de votre coach concernant les aliments les plus appropriés à vos conditions physiques.
Manger de manière appropriée en revanche vous aidera à optimiser vos séances de sport. Pour améliorer les conditions physiques, il est primordial de savoir ce qu’il faut mettre dans son assiette. Qu’il s’agisse de boissons (chaude ou froide) ou d’aliments complets, ces nourritures vont influencer considérablement les résultats de vos entraînements. L’important c’est de ne pas sauter le repas avant l’entraînement. Mais alors, quels aliments faut-il privilégier ?
Les aliments à prioriser avant de pratiquer du sport
Pour répondre à cette question, nous nous sommes tournés vers un expert qui travaille chez Precision Nutrition. Selon ce — dernier, il est important de manger dans les 3 heures qui précèdent l’entraînement pour améliorer les performances et maintenir une bonne énergie. Cette étape est également primordiale pour conserver la masse musculaire et faciliter la récupération. Ne faites donc jamais l’erreur de vous entraîner le ventre vide !
Pour ce qui est des aliments à consommer, tout dépend du type d’entraînement. Pour une marche de 30 minutes par exemple, il n’y a pas besoin de prendre un repas complet. D’une manière générale, il faut insister sur les glucides avant l’entraînement et miser sur les protéines après. Le spécialiste recommande néanmoins de manger équilibré (glucides + lipides + protéines) pour les activités sportives extrêmes. Enfin, il est important de bien s’hydrater avant, pendant et après l’entraînement.