Star Academy : cette mesure risque de « provoquer des crises d’angoisse » chez les participants !

Les inconditionnels de « Star Academy » sont aux anges car leur émission préférée va faire son grand retour à l’antenne. Mais une mesure particulière risque de provoquer des crises d’angoisse chez les participants. On vous dit tout !

A l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, la spécialiste Perrine Saada est revenue sur une nouvelle mesure concernant la prochaine édition de Star Academy. Une règle qui risque de provoquer des crises d’angoisse chez les participants. Et pour cause…

« Les portables seront confisqués… »

Bonne nouvelle pour les fans de Nouvelle Star ! L’émission est de retour sur la première chaîne. Comme durant le bon vieux temps, le télécrochet sera animé par Nikos Aliagas avec des primes et des numéros quotidiens. Les participants se retrouveront cette année au château de Dammarie-les-lys, la propriété a été rebâti pour accueillir cette nouvelle saison du show.

Comme à l’accoutumé, les talents n’auront pas accès à leur smartphone. Au cours des dernières saisons, ils avaient uniquement une minute par jour pour prendre des nouvelles de leurs proches. Cette année, la règle restera la même. A ce propos, le producteur Mathieu Vergne souligne : « Pour la prochaine édition, la règle restera la même. Les portables seront confisqués ».

La même source poursuit : « Ils ont intérêt à profiter à fond car il n’y aura ni téléphone ni réseaux sociaux. Ça doit rester une bulle, ils doivent se concentrer exclusivement sur leur travail et éviter de prendre l’avis de tout le monde sur ce qui se passe ».

Des crises d’angoisse en vue…

Selon l’ancien participant, Jean Pascal Lacoste, cette mesure est parfaitement réalisable. « C’est plus difficile pour les jeunes d’aujourd’hui qui sont accro à leur téléphone portable », souligne l’ex-compagnon de Jenifer avant de préciser : « Certes le portable n’était pas aussi important avant mais je l’avais bien vécu. J’espère que les nouveaux le vivront également ».

Selon une psychologue, cette interdiction pourrait être compliqué à vivre pour certains candidats. Comme l’explique l’experte : « Suivant les liens qui les unissent avec leur portable et l’intensité de leur utilisation, ça peut générer un manque qui peut rapidement devenir angoissant ». Un défi supplémentaire donc pour nos prochains candidats à qui l’on souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !