Star Academy de retour sur TF1 : cette grosse pression qui plane sur le télé-crochet

© Nouveautés Télé

Alors que « Star Academy » va bientôt faire son grand retour sur TF1, une grosse pression plane sur l’émission. Le point à travers cet article !

Quatorze ans après sa suspension à l’antenne, Star Academy va faire son grand retour pour le plus grand plaisir des fidèles téléspectateurs de TF1. Mais le lancement de cette nouvelle saison ne sera pas facile pour la production. Et pour cause…

Star Academy rouvre ses portes sur TF1 !

Bonne nouvelle pour les fans de l’émission « Star Academy » ! Après plusieurs années d’absence, le programme va faire son grand retour cette année sur la première chaîne. Une nouvelle saison qui s’annonce riche en surprises. Pour le moment, peu d’informations ont été communiquées sur ce grand retour. On sait néanmoins que l’émission sera pilotée par Nikos Aliagas.

Dans leur numéro de cette semaine, nos confrères du Parisien ont apporté davantage de précisions. Cette nouvelle aventure se déroulera donc au sein du château de Dammarie-les-Lys qui a déjà accueilli le télé-crochet auparavant. Des changements vont par ailleurs opérer quant aux enseignants et autres acteurs qui vont accompagner les candidats. La production proposera en parallèle des primes en direct chaque semaine.

« Ça va être difficile… »

D’antan, l’émission avait accueilli les plus grandes célébrités de la chanson française, connues sur la scène internationale. Mathieu Vergne, à la tête de DMLS TV, désigné pour produire le télé-crochet avec Endemol a cependant fait part d’une menace non négligeable dans le cadre du lancement de l’émission.

Avec l’essor d’Internet et des réseaux sociaux, il est devenu compliqué de convaincre les artistes internationales à venir sur le plateau télé. Comme le souligne le directeur : « ça va être difficile. Le but est d’offrir la plus belle programmation possible aux téléspectateurs. Il y a vingt ans, les stars avaient besoin de se produire à la télé pour promouvoir leurs albums. Aujourd’hui, il leur suffit de passer par les réseaux sociaux. Il y a moins de besoins… ». Rendez-vous la rentrée prochaine pour ne rien rater de ces nouvelles aventures sur La Une !