Star Academy : une ancienne vedette de la production fait une confidence fracassante sur les échanges au confessionnal

L’une des anciennes vedettes de la production de Star Academy s’est livrée cette semaine sur les échanges qui ont lieu au confessionnal. On vous dit tout !

Depuis son retour à l’écran, Star Academy ne cesse de créer le buzz. A l’occasion d’un entretien pour Ciné Télé Revue, un ancien membre de la production a fait des confidences exclusives sur les coulisses du confessionnal. Le point à travers cet article !

Star Academy ne cesse de créer le bad buzz

Star Academy est devenu un véritable phénomène qui ne cesse de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Chaque samedi, ils sont des millions à se retrouver devant TF1 pour suivre l’aventure des académiciens. Cela n’empêche pas les critiques de fuser sur la Toile. Les internautes dénoncent notamment l’écart considérable entre le direct et le montage suggéré par TF1.

Récemment, les téléspectateurs ont pointé du doigt la production pour favoritisme envers certains candidats. En attendant, un ancien membre de la production ayant officié au cours de la quatrième et de la cinquième édition a fait des révélations exclusives sur les coulisses du télécrochet lors d’une interview pour Ciné Télé Revue.

« C’est une école mais ça reste quand même de la télévision »

Dans sa prise de parole, Thibaut Fassuleto explique : « On procédait un à un pour se rendre au confessionnal. On leur proposait une série de questions sur leur journée, leur aventure… ». L’ancien souligne ensuite que les académiciens ne sont pas convoqués à n’importe quel moment. « Dans le cas de Magalie Vaé, on était au courant de ses problèmes avec le sport, donc il fallait la convoquer après le cours. On lui disait genre : ‘Dis donc, le coach n’a pas été sympa avec toi aujourd’hui’. C’est une institution mais ça reste tout de même de la télé », précise-t-il.

Pour conclure, le jeune homme confie : « On devait respecter un script, des consignes comme mettre en lumière tel out tel candidat de manière positive ou refléter au contraire le désastre ».