Stéphanie et Didier (LAEDLP) : naissance prématurée de leur fils, les tristes impacts sur son évolution

© Closer

Stéphanie s’est livrée sur les difficultés rencontrées par son fils né prématurément. Retour sur ces confidences poignantes de la compagne de Didier.

C’est sur le plateau de « L’amour est dans le pré » que Didier fait la connaissance de Stéphanie. Le coup de foudre est immédiat et ensemble, les deux tourtereaux de M6 vont avoir un fils répondant au prénom d’Esteban (6 ans). La maman de ce dernier s’est confiée cette semaine sur sa naissance prématurée. On vous dit tout !

« Il s’est battu pour survivre… »

Stéphanie s’est emparée de son compte Instagram il y a quelques jours pour donner de ses nouvelles. La jeune femme s’est fait connaître du public en participant à la 8e édition de « L’amour est dans le pré ». Aujourd’hui, elle est l’heureuse maman de Esteban, fruit de son amour avec Didier. En légende d’un cliché de son enfant en plein goûter, elle fait des confidences exclusives sur sa naissance.

« C’est au bout du 7e mois qu’il voit le jour et il pesait 980 grammes. Il s’est battu pour survivre. On lui a même opéré du cœur à un mois et demi à cause de problèmes de cœur », raconte la mère de famille. Même si Esteban va très bien aujourd’hui, sa naissance prématurée a eu des impacts sur son évolution, notamment son parcours scolaire.

À ce propos, sa maman explique : « Cette année, il s’est retrouvé dans l’obligation de redoubler sa section de maternelle, car il ne pouvait pas aller en CP ». Ses parents sont parvenus à décrocher une AVS mutualisée (une assistante scolaire), mais elle ne vient que l’après-midi. Ce qui est insuffisant.

Des difficultés sur le plan scolaire

Dans sa prise de parole, Stéphanie confie : « Pour la prochaine rentrée, les experts recommandent d’inscrire Esteban en classe Ulys. Ils suggèrent également d’avoir une AVS individualisée. Cette mesure convient aux enfants ayant du retard pour les aider à intégrer la vie estudiantine à leur propre rythme… Esteban en a besoin », a-t-elle conclu.