Supermarché : 60 millions de consommateurs dévoile les pires mayonnaises après son enquête !

A l’issue d’une enquête menée par 60 millions de consommateurs, il s’en est ressorti que certains mayonnaises proposés sur le marché ne sont pas fiables.

La mayonnaise figure parmi les produits les plus appréciés de la gastronomie française. Mais encore faut-il le bon choix de produit en grandes surfaces. A ce propos, « 60 millions de consommateurs » déconseillent certaines marques.

Les dangers de la mayonnaise industrielle

« 60 millions de consommateurs » dénonce ces produits en raison de leur composition. En effet, ils renferment beaucoup de substances grasses, de sucres et de sel. Davantage de condiments qui augmentent les risques liées à la prise de poids : diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension…D’où l’intérêt de faire preuve de prudence quant à leur consommation. En temps normal, la moyenne de matières grasses ne devrait pas excéder 16g pour 20g de mayonnaise.

Parmi les marques déconseillées par le magazine figurent :

  • La mayonnaise fouettée Cora,
  • La mayonnaise à la Hellmann’s Real,
  • La mayonnaise à la moutarde de Dijon bio Carrefour

Pour parvenir à ces résultats, les spécialistes ont procédé à une analyse sur une quinzaine de références vendues dans les supermarchés. Le top 5 des produits qui ont reçu les pires scores inclut :

  • Amora Mayonnaise légère « L’onctueuse » (7,5 / 20)
  • Kania vendue chez Lidl (7,5 / 20)
  • Casino Mayonnaise allégée (7,5 / 20)
  • Monoprix Mayonnaise à la moutarde de Dijon légère (7,5 / 20)
  • Auchan Mayonnaise à la moutarde de Dijon (9 / 20)

Par quoi remplacer les mayonnaises en boîte ?

Pour préserver la santé des consommateurs, l’association leur propose d’opter pour des alternatives plus saines contenant moins de gras. C’est notamment le cas des mayonnaises traditionnelles. Attention toutefois à ne pas en manger en grande quantité ! Tout abus peut être nocif pour la santé. Les experts préconisent également les mayonnaises à base de Colza et déconseillent celles qui renferment du tournesol. Pour rester à jour sur les rappels produits concernant les offres en grandes surfaces, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso ou en suivant leur page Twitter.