Supermarché : ces produits très prisés des Français vont bientôt s’évaporer des rayons !

Voilà une nouvelle qui risque de chagriner de nombreux Français. Plusieurs de leurs produits préférés risquent malheureusement de déserter les rayons dans les prochains jours. On vous dit tout !

Les pénuries touchent plusieurs catégories d’aliments ces derniers temps. Après la disparition de la moutarde et de l’huile d’olive des rayons des supermarchés, d’autres produits très prisés du public vont déserter les étaux. Le point à travers cet article !

Clap de fin pour les produits à base de blé ?

Le blé figure parmi les produits qui risquent bientôt de faire l’objet d’une pénurie. Notons que ce produit est principalement produit par l’Ukraine. En raison de la guerre, l’approvisionnement ne cesse de se compliquer sur le marché mondial. Plusieurs millions de tonnes de graines sont actuellement bloquées dans les ports d’Odessa à cause de l’affrontement avec la Russie.

Les aléas climatiques expliquent également cette rupture de stock du blé. En conséquence, les produits à base de cette matière première risquent de se volatiliser. Parmi eux figurent les galettes de sarrasin dont on ne trouve plus beaucoup sur le marché. La farine de sarrasin est également fournie en grande quantité par Kiev.

Les nouvelles ne sont pas plus rassurantes pour les amoureux de pois chiches ! Au cours des prochaines semaines, ce produit risque de déserter les rayons en raison du réchauffement climatique et de l’invasion ukrainienne. Une situation alarmante pour la ville de Nice sachant qu’une spécialité de la région risque de ne plus exister : la socca.

Vers une pénurie de foie gras en supermarché ?

Mise à part les produits à base de blé, le foie gras pourrait également manquer dans les mois à venir. Une nouvelle qui risque de chambouler les fêtes de fin d’année de nombreux Français. À quelques mois de la fête de Noël, la situation ne cesse de s’aggraver. En cause, l’épidémie de grippe aviaire qui frappe les canards. Selon les dernières statistiques, la production de foie gras a chuté de 50 % au cours de cette année.