Bonne nouvelle pour les Français qui souhaitent réaliser des économies en ces temps de crise au supermarché. Voici pourquoi vous devez opter pour des produits 1er prix.
L’inflation ne cesse de s’aggraver ces derniers temps en France. Entre les ruptures de stock et les rappels de produits, le quotidien de la population n’a jamais été aussi éprouvé. Heureusement, de plus en plus de bons plans pour venir en aide aux Français les plus en difficulté. Le point à travers cet article !
Les supermarchés font de leur mieux pour venir en aide aux Français
Les grandes surfaces tentent de faire de leur mieux pour venir en aide aux consommateurs en ces temps difficiles. Pour ce faire, les supermarchés proposent des offres ultras alléchantes. Parmi eux, il y a ceux qui se servent des cartes de fidélité pour fidéliser au mieux la clientèle. D’autres ne manquent pas de limiter leurs marges bénéficiaires pour proposer des prix imbattables. Ce fut par exemple le cas avec les fournitures scolaires dans le cadre de la rentrée.
Le prix des ordinateurs portables a augmenté à cause du tarif des matières premières. La pâte à papier semble devenir plus onéreuse en atteignant des records au cours des quarante dernières années. Les industriels se retrouvent dans l’obligation d’augmenter le prix de leurs produits. Pour économiser de l’argent, nous invitons les consommateurs à opter pour les marques économiques.
L’astuce magique pour réduire les dépenses au supermarché
Force est de constater que le tarif entre les produits de marque et ceux des supermarchés présente un écart important. À titre d’illustration, les pains de mie HARRY’S et Carrefour présentent une grande différence de prix de 1,09 €. Ce qui représente beaucoup en ces temps de crise. Pour le petit Suisse, c’est 25 centimes entre Carrefour et Gervais. D’où l’intérêt de se tourner vers des marques premier prix à la place des marques chères.