Des produits bon marché, on en trouve plusieurs dans les grandes surfaces. Mais attention, certains d’entre eux nécessitent une certaine méfiance. D’où l’intérêt de bien choisir.
En ces temps, de crise, on a tendance à se jeter vers les produits premier prix. Mais attention ! la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous présentons ci-après le top 5 des produits bon marché qu’il faut fuir lorsque vous faites vos courses au supermarché !
Se méfier des produits à prix bradé
Alors que l’inflation continue à battre son plein en France, de nombreuses enseignes proposent des produits premier prix dans ses rayons. Ils se démarquent par leur emballage sommaire qui est réputé mauvais. Ces produits permettent néanmoins de faire des économies à condition de bien les choisir ! En effet, certains affichent un tarif 60 % moins cher que les autres marques concurrentes.
Ces derniers mois, le prix des PPN et autres produits essentiels du quotidien ne cesse de grimper en flèche. Mais certains produits affichent un prix attractif. Le jeu en vaut-il réellement la chandelle ? Selon l’expert de la grande distribution, Olivier Dauvers : « Plus il y a d’ingrédients, moins ça vaut le coup ». Les produits premier prix à l’instar des œufs, du sucre, des yaourts ou de la farine peuvent être choisis les yeux fermés. D’autres à l’inverse, nécessitent une précaution.
Des produits potentiellement toxiques pour la santé
Si vous souhaitez manger de manière saine et équilibrée, il va falloir écarter certains produits de votre caddie de course. Soit parce que la qualité laisse à désirer en comparaison avec ses concurrents, soit parce qu’ils peuvent tout simplement ruiner votre santé. Les fabricants n’hésitent pas à se servir de substances chimiques hasardeuses pour augmenter leurs marges.
C’est ce qui explique le tarif ultra-alléchant de ces produits proposés en grandes surfaces. Pour votre santé et celle de vos proches, il est vivement conseillé de surveiller leur composition. Il convient par exemple d’éviter les aliments contenant du sirop de glucose, du glutamate monosodique, des nitrites, des colorants et des édulcorants industriels.