De nombreux paquets de sucre blanc commercialisés dans les supermarchés sont actuellement rappelés en urgence. Ils renfermeraient des débris de verre pouvant être toxiques pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas en manger !
Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement déconseillé de manger ces sucres de la marque Top Budget qui font actuellement l’objet d’un rappel produit. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !
La marque « Top Budget » dans le viseur des autorités sanitaires
Pour préserver la sécurité des consommateurs, le site officiel de Rappel Conso lance régulièrement des alertes sur les produits jugés toxiques pour la santé. Par le passé, la marque Kinder a payé les frais de ce genre de polémique. En cause, un manque d’hygiène au sein des usines de fabrication de la marque. Cette fois c’est au tour du sucre blanc Top Budget de faire l’objet d’un avertissement.
Ces boîtes de sucre blanc (1 kg) sont commercialisées chez Intermarché. De récentes analyses indiquent qu’elles renferment des morceaux de verre jugés nocifs pour la santé des consommateurs. En effet, la consommation de ces produits peut provoquer des effets indésirables conséquents suivant les cas. La mise en vente sur le marché a eu lieu entre le 7 mars et de 5 avril dernier dans les points de vente Intermarché.
Comment reconnaître ces produits ?
Comme évoqué plus haut, il s’agit des boîtes de sucre blanc de la marque « Top Budget », conditionnées en format de 1 kg. Elles ont été commercialisées dans plusieurs régions de France dont Cantal (15), Haute-Garonne (31), Tarn-et-Garonne (82), Tarn (81) ou encore Aveyron (12). Pour préserver votre santé et celle de vos proches, nous vous dévoilons ci-après les informations à connaître sur le produit.
Les sucres en question portent le lot 0202 O 2 059 et l’identification GTIN 3 410 280 043 678. Si vous disposez de ces produits chez vous, vous êtes invités à les détruire au plus vite ou à les ramener en magasin en échange d’un remboursement, avec ou sans ticket de caisse.