Supermarchés : l’eau favorite des Français fera l’objet d’une hausse ! Une grande première en 20 ans

© Doctissimo

L’inflation n’a pas fini de sévir et les conséquences ne sont pas négligeables. Cette fois, on apprend que l’eau préférée des Français va faire l’objet d’une hausse de prix. Le point à travers cet article !

Les mauvaises nouvelles ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Cristaline, la marque d’eau favorite des Français fera l’objet d’une hausse de 10 % en raison de l’inflation. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Cristaline : eau favorite des Français

Selon NielsenIQ, le pack de 6 bouteilles d’eau en conditionnement de 1,5 l est commercialisé à plusieurs millions d’unités. Plus de 7 packs sont vendus chaque seconde dans l’Hexagone. Tout ça pour dire qu’il s’agit de l’eau de source préférée des Français. À l’heure actuelle, le pack est vendu à 1 euro, mais ce prix risque de changer dans les prochains mois, à en croire le groupe Alma.

Cette hausse devrait intervenir dans les mois qui vont suivre suivant un taux d’augmentation de 10 %. À ce propos, l’eau cristalline serait vendue dans les environs de 1,10 €. Une situation qui n’a jamais sévi en l’espace de 20 ans ! Cette majoration de 10 % risque de ne pas plaire aux consommateurs qui ont pris l’habitude de boire cette eau.

Pourquoi cette marque affiche-t-elle un prix imbattable ?

L’eau Cristaline est issue de plusieurs sources naturelles différentes répandues dans les quatre coins de la France. Néanmoins, le parcours de la bouteille de 1,5 l est limité à 200 km. Il s’agit de la distance qui sépare son lieu de production du magasin où l’eau est commercialisée. De plus, la production a lieu dans une usine qui conçoit du plastique recyclé.

C’est cette matière première qui permet le tri sélectif et les bouteilles usagées permettent de fabriquer de nouvelles bouteilles. En une vingtaine d’années, le poids a été allégé passant de 50 g à 20 g. Grâce à la proximité de la source et l’accessibilité des bouteilles, la marque propose les prix les plus bas du marché. Dommage que le prix va devoir augmenter !