Avis à tous les parents qui ont l’habitude de donner des glaces vendues au supermarché à leurs enfants ! Un produit vendu dans toute la France est actuellement dans le viseur des autorités.
Il s’agit des glaces Häagen-Dazs qui sont suspectées de contenir des pesticides jugés cancérogènes. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces produits alimentaires vendus partout en France. Le point à travers cet article !
Les glaces Häagen-Dazs rappelées d’urgence partout en France
General Mills vient de lancer une alerte sur des produits vendus partout en France. Ils sont soupçonnés d’être potentiellement toxiques pour la santé. Il s’agit des crèmes glacées vanille de la marque Haagen-Dazsi. De récentes études révèlent que ces produits sont soupçonnés de renfermer de l’oxyde d’éthylène, une substance chimique jugée cancérogène qui n’est pas autorisée à la consommation en Europe.
Les produits concernés par ce rappel sont les crèmes glacées vanille en pots de 460 ml, 650 ml et 95 ml. Il en va de même pour les pots de glace PM de la même marque (95 ml) réunis dans le coffret Vanilla collection. Ces produits ont été proposés aux consommateurs entre novembre 2021 et juillet 2022.
Parmi les enseignes qui ont vendu ces pots de glace figurent entre autres Intermarché, Leclerc, Match, Marché Epinay, Metro, Monoprix Picard, Système U ou encore Carrefour. Leur date de péremption est fixée au 21 mai 2023. Dans tous les cas, Rappel Conso explique qu’il ne faut surtout pas consommer ces produits. Voici pourquoi.
« Nous n’utilisons pas d’ETO dans nos produits… »
Rappel Conso prévient les consommateurs de ne surtout pas consommer ce produit et de les jeter à la poubelle. Lors d’une récente interview menée auprès de nos confrères, un responsable de General Mills a confié : « Nous n’utilisons pas d’ETO dans nos produits, conformément aux règles alimentaires en vigueur et aux normes internationales ». Il profite de sa prise de parole pour présenter ses excuses aux consommateurs pour le désagrément causé.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de détruire ces pots de glace ou de les ramener en grande surface, en échange d’un remboursement. Pour des renseignements complémentaires, veuillez contacter le 08 00 33 32 31. Ce rappel d’urgence est valable jusqu’au 6 septembre prochain.