Sylvie Vartan « condamnée » : son voyage pour New York tourne au désastre…

© BFM TV

De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Sylvie Vartan. Retour sur son voyage pour New York qui a rapidement tourné au cauchemar…

À l’occasion d’un récent entretien, Sylvie Vartan s’est livrée au sujet de la plus grosse frayeur de sa vie. Une mésaventure survenue à bord de l’avion qui la menait pour New York. En effet, l’un des réacteurs a lâché en plein vol. Le point à travers cet article !

« On s’est vus condamnés… »

Sylvie Vartan a récemment fait parler d’elle lors d’une interview menée par nos confrères de Jesuismusique. Dans sa prise de parole, la chanteuse de        77 ans confie : « J’apprécie le Japon que j’ai eu l’occasion de découvrir plus jeune. Je me suis rendue dans plusieurs villes en sillonnant le Nord et le Sud. Je suis allée jusqu’à Okinawa. Mais dans ma vie, j’ai réalisé d’autres voyages extraordinaires en Égypte ou encore au Mexique. C’était magique ».

Interrogée au sujet de son pire souvenir, l’ex-compagne de Johnny Hallyday explique : « Dans les années 70, je voyageais pour New York en vue de visiter Bob Fosse. En plein vol, l’un des réacteurs de l’avion a explosé laissant échapper tout le kérosène. Il y eut un silence de mort à l’intérieur de l’engin. Personne ne bougeait et l’avion commençait à descendre progressivement. On s’est vus condamnés… ».

Sylvie Vartan frôle la mort dans un avion

Sylvie Vartan enchaîne en ajoutant : « L’avion s’est retrouvé dans l’obligation de cercler au-dessus de Londres… C’était horrible… Après une heure d’inquiétude, on a enfin atterri à Londres. Mais je refusais de me rendre à New York, de plus, mon chien était avec moi et mes autorités anglaises interdisaient les animaux à quatre pattes sur le sol anglais ».

Un gros coup de frayeur pour l’interprète de « Par amour, par amitié ». Rappelons que l’artiste a également survécu à un grave accident à l’époque où elle était encore en couple avec le Taulier. Là encore, la mère de famille s’en est sortie indemne. À la bonne heure !