Taxe d’habitation : les dates butoir à ne pas dépasser pour le paiement !

Avis à tous ceux et celles qui doivent encore procéder au paiement de la taxe d’habitation. Voici les dates butoir qu’il ne faut surtout pas dépasser !

Dans quelques semaines, certains contribuables devront régler la taxe d’habitation. Un impôt local qui va ensuite déserter notre quotidien d’ici 2023.

Une date à respecter pour éviter les sanctions !

C’est une nouvelle encourageante pour les contribuables ! L’année prochaine, ils n’auront plus à payer la taxe d’habitation car elle sera définitivement supprimée. En attendant, il va falloir s’acquitter de cet impôt avant la date limite de paiement. Une mesure qui s’applique à 20% des familles les plus aisées, avec une minoration de 65%. Rappelons que le non-respect de la date butoir entraîne des sanctions financières. D’où l’intérêt de se dépêcher !

Rendez-vous sur votre espace personnel via le site officiel des impôts. La date limite de paiement est inscrite sous la somme à régler. Cet automne, le paiement dématérialisé devra être effectué jusqu’au 20 novembre à minuit. Cette mesure concerne ceux qui vont payer leurs impôts via leur téléphone, tablette ou PC.

Notons que le prélèvement figurera sur le relevé bancaire d’ici le 25 novembre 2022. Il en va de même pour les contribuables qui ont opté pour le prélèvement par échéance. Il ne faut pas oublier que le contrat de prélèvement s’interrompt automatiquement le 31 décembre avec l’annulation de la taxe d’habitation.

Quels moyens de paiement ?

Pour les contribuables dont l’impôt local ne dépasse pas les 300 €, il est possible de payer par d’autres moyens de paiement. Parmi eux figure le TIP SEPA qu’il va falloir dater, signer et remettre au fisc. Vous pouvez également opter pour le chèque ou payer cash auprès d’un buraliste agréé. Enfin, le dernier mode de paiement concerne la carte bancaire. Dans ce dernier cas, la date butoir à respecter est fixée au 15 novembre 2022 à minuit. Prenez bien note de ces dates et ces différentes recommandations pour éviter les mauvaises surprises !