Taxe foncière : Dépêchez-vous ! La date butoir approche à grands pas !

Les contribuables n’ont plus que quelques jours pour procéder au paiement de la taxe foncière. D’où l’intérêt de se dépêcher !

Les propriétaires de biens immobiliers qui n’ont pas encore régler la taxe foncière ont intérêt à se dépêcher. En effet, il ne leur reste plus que quelques jours pour procéder au paiement de cet impôt suivant le délai imposé par l’administration fiscale.

Taxe foncière : la date butoir à ne pas rater !

Si vous êtes en possession d’un bien immobilier, sachez que cette mise en garde vous concerne de très près ! Vous avez jusqu’au 22 octobre prochain pour procéder au paiement de la TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties). Pour ce faire, visitez le site officiel impots.gouv et cliquez sur « payer mes impôts », après avoir entré vos identifiants et mot de passe. Vous pouvez procéder à cette opération sur votre pc ou via un smartphone.

Dans le menu « Mes événements », vous aurez un aperçu de votre avis de taxe foncière. L’administration fiscale souligne qu’en cas de paiement en ligne, il faudra attendre jusqu’au 27 octobre pour voir cette opération sur le relevé bancaire. Il se peut que le montant affiché soit inférieur à 300 €.

Dans ce cas de figure, la DGFiP vous laisse le choix de sélectionner votre mode de paiement (espèces, virement, chèque, TIP SEPA…). Sachez également que dans ce cas, vous aurez jusqu’au 17 octobre pour procéder au règlement de l’impôt.

Quid de la taxe de logement ?

Mise à part la taxe foncière, certaines familles auront le droit de payer, pour la dernière fois, la taxe de logement. Cette mesure concerne 20% des contribuables considérés comme « aisés ». Notons que les avis sur ce taxe sont accessibles sur le site impots.gouv et les principaux intéressés recevront également un avis dans leur boîte aux lettres. Pour terminer, il faut savoir que Bercy a fixé la date butoir du règlement au 20 novembre 2022 pour ceux qui vont opter pour le paiement en ligne. Pour les taxes inférieures à 300 € payés en dehors des outils matérialisés, cette date est fixée au 15 novembre 2022.