Télématin au cœur du scandale : énorme dérapage en direct, Julia Vignali choquée

Julia Vignali a récemment été victime d’un dérapage en direct sur le plateau de Télématin. Ce qui n’a laissé personne indifférent sur les réseaux sociaux.

Mercredi dernier, Thierry Coste était à l’honneur sur le plateau de Télématin. Ses échanges avec Julia Vignali ont permis au conseiller politique de la fédération des chasseurs de fournir quelques précisions sur cette activité.

Télématin : Les propos de Thierry Coste créent la polémique

Ces derniers temps, la chasse est au cœur d’une véritable polémique. Récemment, un père de famille a failli perdre son fils qui a frôlé une balle perdue d’un chasseur. Plus tard à Amiens, d’autres enfants se sont retrouvés dans l’obligation de se mettre à l’abri à l’école à cause des coups de feu des chasseurs du coin. Des scènes qui peuvent être terrorisantes pour des mineurs. Certes cette activité fait aujourd’hui moins de victimes humaines.

Néanmoins, cette activité reste une menace pour plusieurs personnes. Au cours de son intervention au micro de Télématin, Thierry Coste a tenté de rassurer le public sur le sujet. Mais l’invité du jour a employé des mots qui sont mal passés auprès des auditeurs. Ses propos sur le nombre de victimes ont notamment choqué l’animatrice et les internautes.

8 morts en un an…

Dans sa prise de parole, Thierry Coste annonce un lourd bilan de 8 morts par an. A l’issue de cette annone, Julia Vignali a immédiatement réagi : « Décidément, il y en a cinq fois moins qu’avant car il y a moins de chasseurs mais il faut aussi rester vigilants avec l’alcool ». A ce propos, le Président de la fédération a fait savoir qu’il approuvait le test d’alcoolémie.  Une annonce qui profite à l’invité du jour.

« Evidemment ! C’est normal…Nous les chasseurs, on refuse d’avoir quelqu’un qui a 3g à nos côtés », souligne Thierry Coste qui avance que la chasse n’est pas un si grand souci dans notre société. Un avis non partagé par les auditeurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent le fait que les victimes humaines ont peu ou pas d’importance aux yeux des chasseurs.