Télématin : départ de Julia Vignali, Thomas Sotto substitué, un au revoir raté sur France 2

A la suite d’une substitution de Julia Vignali et Thomas Sotto, Télématin a décidé d’intensifier la suprémati de France 2 avec Maya Lauqué et Damien Thévenot.

A la suite de plusieurs départs forcés, France 2 a proposé une version inédite de Télématin dans le cadre de la rentrée 2021/2022. Julia Vignali et Thomas Sotto ont été désignés pour prendre le relais en semaine. L’émission du weekend sera en revanche animée par Maya Lauqué et Damien Thévenot.

Julia Vignali et Thomas Sotto perdent leur place dans Télématin

Jeudi dernier, le plateau de Télématin a fait l’objet d’un rebondissement. A cause d’une grève, le rendez-vous matinale de la seconde chaîne a été remanié. Il a perdu deux de ses plus grands animateurs. En effet, Julia Vignali et Thomas Sotto ont décidé de quitter l’antenne pour céder la place à Damien Thévenot et Maya Lauqué. En raison de leur absence, les deux confrères se sont retrouvés à un départ manqué puisque Laurent Bignolas se s’est pas présenté à l’antenne ce lundi 31 octobre.

Le duo de journalistes a décidé de s’octroyer des vacances de Toussaint bien méritées avant de reprendre du service sur le plateau de France Télévisions. Ils brilleront ainsi par leur absence durant toute la semaine. Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont été désignées pour assurer leur intérim en attendant leur retour pour ce 4 novembre.

France 2 prend un nouvel envol

Maya Lauqué et Damien Thévenot étaient aux commandes d’un nouvel épisode de Télématin dans la journée de ce 30 octobre. Le duo est parvenu à faire briller la chaîne publique à la tête des audiences, en réunissant une moyenne de 608 000 téléspectateurs. Ce qui correspond à une part de marché de 23,1% entre 6h28 et 8h30. La chaîne du groupe France Télévisions a progressé grâce à une hausse de 5,2 points sur la semaine.