Le 1er décembre dernier, Julia Vignali avait présenté un épisode inédit de Télématin aux côtés de Jean-Baptiste Marteau. L’occasion pour l’animatrice de France 2 de faire des confessions fracassantes.
Dans la matinée de ce jeudi, Julia Vignali et son collègue ont réussi à faire monter les résultats d’audience de France 2 dans le cadre de leur rendez-vous matinal. Un épisode marquée par des confidences inattendues de la jolie brune de 47 ans suivis par la participation de Sébastien Le Foll et Claudio Capéo.
Julia Vignali se lâche sur France 2 !
Jeudi dernier, les inconditionnels de Télématin ont été surpris puisque Thomas Sotto avait brillé par son absence sur le plateau de la seconde chaîne. Il a été suppléé par Jean-Baptiste Marteau. Mais avant de lancer le rendez-vous matinal, la chérie de Kad Merad a fait part du programme lors de son duplex avec Samuel Etienne. Pour commencer le mois de décembre, la présentatrice a annoncé le lancement des festivités de Noël.
De son côté, Samuel Etienne a partagé une folle anecdote : sa maison serait envahie par les traditionnels calendriers de l’Avent. Le journaliste possède également un almanach à sa disposition. Quant à Julia, elle s’est lâchée face à l’animateur de Questions pour un champion en faisant des aveux chocs.
La principale intéressée a indiqué qu’elle détestait Noël puisqu’en cette période de l’année, elle fait simplement croire aux gens qu’elle est heureuse, même si ce n’est pas le cas. Ensuite, la star a annoncé l’accueil de Dave dans le cadre de la campagne de Sidaction. L’émission a également reçu l’artiste Claudio Capéo venu promouvoir son nouvel opus.
Quid des résultats d’audience ?
Selon Médiamétrie, le programme présenté par Jean-Baptiste Marteau et Julia Vignali a réuni une moyenne de 845 000 téléspectateurs dans la matinée de ce 1er décembre. Ce qui équivaut à 29,1% du public scotché devant France 2 entre 6h28 et 9h25. Une performance associée à une hausse de 0,8 point en comparaison avec l’épisode diffusé la semaine dernière. Ces résultats sont également synonymes d’un rebond de 4 points sur l’année.
Du coté de la concurrence, BFMTV n’a pas fait mieux en mobilisant 385 000 aficionados entre 6h et 8h30, soit une part de marché de 14,9% des plus de 4 ans et un déclin de 2,8 points sur la semaine.