Mercredi dernier, Thomas Sotto et Julia Vignali présentaient un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Un programme matinale dont les résultats d’audience sont plutôt encourageants.
Le 19 octobre dernier sur le plateau de Télématin, Julia Vignali et Thomas Sotto accueillaient le spécialiste en climat, Jean Couzel pour s’exprimer sur les jets privés et le Qatar. L’émission a également mis en lumière le témoignage exclusif d’un boulanger français vivant en Ukraine, David Carbonell.
« Madame Ernotte ne va pas être ravie… »
Lors du début du programme, Julia Vignali avait évoqué la chronique d’Anicet Mbida. Le journaliste est parti au salon de l’auto organisé dans la capitale. A un moment, la présentatrice dérape en lâchant : « J’espère que vous n’avez pas ruiné la carte de France TV car Madame Ernotte ne va pas être ravie ».
Son collègue, Thomas Sotto est ensuite intervenu pour s’adresser à Mediapart. « C‘est une plaisanterie, pas de conflits », a-t-il affirmé en vue de prévenir les éventuelles embrouilles. Notons qu’à l’issue de ce rendez-vous matinal, le duo de journalistes avait accueilli comme invitée Monica Belluci venu faire la promotion de son nouveau-métrage où elle prête ses traits à Anita Ekberg.
Résultats d’audience satisfaisantes pour Télématin, les 4 vérités en détresse sur France 2
Ce numéro de Télématin a séduit 800 000 fidèles entre 6h28 et 9h24. Ce qui correspond à une part de marché de 28,2% sur les plus de quatre ans. Le programme matinal de la seconde chaîne enregistre ainsi une hausse de 1 point sur la semaine. Entre 7h40 et 7h51, Thomas Sotto s’était entretenu avec Mathilde Panot sur le plateau des 4 vérités.
Celle qui est à la tête de La France Insoumise à l’Assemblée nationale a fait dégringoler les audiences de France 2 car cette émission politique n’a réuni que 852 000 aficionados, soit 28% de l’ensemble du public. Une performance associée à un déclin de 20%. En attendant, le duo de journalistes continue à donner rendez-vous aux téléspectateurs dans « Télématin » chaque jour à partir de 6h30 sur la chaîne publique.