Télématin sur France 2 : l’attitude de Thomas Sotto, Julia Vignali perturbée.

Thomas Sotto retrouve sa collègue Julia Vignali à la présentation de Télématin après avoir été testé positif au covid-19. L’animateur revient après quelques jours d’absence avec un geste assez intéressant, perturbant sa collègue le reste de l’émission.

Thomas Sotto : Un grand retour

Les téléspectateurs découvrent ce 29 mars , Maya Lauqué animant Télématin avec Julia Vignali. Maya Lauqué remplace Thomas Sotto lors de ses congés et vacances bien mérité, effectivement. Mais cette ci, son absence n’est pas prévu.

L’animateur, explique la raison de cet soudain absence, le 28 mars sur Twitter : « J’ai enfin réussi un examen. Hélas, c’est celui du #Covid… C’est donc devant la télé que je regarderai @juliavignali & @mlauque présenter @telematin cette semaine. Je les (et vous) embrasse (de loin…) », affirme-t-il, avec humour, et ajoute qu’il reprendra la semaine suivante. Il ne souffre pas de la maladie apparemment, peut-être asymptomatique, comme beaucoup d’autres Français.

Le Geste intéressant

Thomas Sotto retrouve les studios le 04 Avril, avec joie. Comme le gouvernement requière aux personnes testées positives du covid, de s’isoler une semaine pour éviter la contamination, L’animateur est bien content de pouvoir reprendre l’antenne. Pour s’assurer qu’il est bien là, Thomas touche l’épaule de sa collègue, Julia Vignali, d’un geste tendre et surprenant. Elle en est étonnée, mais reste toutefois professionnelle.

Julia utilisera ce geste comme transition pour le thème qu’elle évoquera dans l’émission du jour : le covid 19.

Thomas, lui, pour son retour a pour thème la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le Général Vincent Desportes, professeur de stratégie à Sciences Po et HEC est invite, ainsi la Footballeuse ukrainienne, Tanya Romanenko.

À la fin de l’émission, une surprise attendait le comédien Jonathan Cohen, qui est là pour assurer la promotion de son nouveau film. Une vidéo de son ancien professeur d’art dramatique, lui lançant le défi de réciter une tirade apprise à l’époque. Jonathan Cohen répond au challenge avec succès.

Télématin retrouve son honneur.

Des rumeurs circulaient concernant l’émission, les conditions de travail comme étant “difficiles”. Un terrible témoignage a été lu sur le blog de Jean-Marc Morandini, expliquant dans quelles conditions travaillent les journalistes de l’émission.

Aujourd’hui, on constate que tout va bien : les tensions apaisés, les audiences : un succès. Pour Julia Vignali qui malgré le risque, a quitté M6, elle semble ne regretter sa décision. Tout va pour le mieux pour tout le monde.