« téléphone cassé » : méfiez-vous de ce SMS frauduleux qui fait de nombreuses victimes en France !

Les arnaques par SMS ne cessent de se multiplier en France. Parmi elles figure ce message vous indiquant que votre téléphone est soi-disant « cassé ». Le point à travers cet article !

Une nouvelle escroquerie liée à une urgence familiale débarque dans l’Hexagone. Les arnaqueurs piègent leurs victimes par SMS en se faisant passer pour les enfants de ces dernières. Ils leurs expliquent avoir besoin d’argent pour remplacer leur téléphone « cassé ».

Les escrocs se font passer pour des enfants de la victime

Dans le SMS, il est indiqué : « Maman/Papa. Mon téléphone ne fonctionne plus. Ceci est mon nouveau numéro ». Selon nos confrères de BFM TV, il s’agit purement et simplement d’une escroquerie. Vendredi dernier, le dite Signal-Arnaques a lancé une mise en garde sur Twitter au sujet de cette nouvelle forme d’arnaque qui ne cesse de se répandre en France.

Après avoir consulté le SMS, la victime n’hésite pas à répondre, convaincue qu’il s’agit bien de son enfant. Ce dernier lui réclame ensuite une certaine somme d’argent en lui promettant de rembourser la somme dans les plus brefs délais, une fois qu’il aura accès à son application bancaire.

A partir du moment où vous envoyez l’argent en question, ce-dernier ne vous reviendra plus jamais. Un concept baptisé « urgence familiale » qui vise à susciter la pression chez le proche pour qu’il puisse délivrer de l’argent au plus vite.

Méfiez-vous de cette arnaque bien ficelée !

C’est en Australie que ce type d’arnaque a vu le jour. Parmi les cibles de préférence des escrocs figurent les personnes âgées qui sont moins habiles avec les outils technologiques. De plus, les seniors sont toujours inquiets lorsqu’il s’agit de leurs enfants ou de leurs petits-enfants. Les malfrats profitent de cette situation pour les piéger.

Pour éviter de tomber dans le panneau, il est recommandé de contacter la personne qui dit avoir cassé son téléphone sur son vrai numéro. Si celui-ci ne marche vraiment pas, pensez à contacter une autre personne de son entourage pour vérifier l’honnêteté de la personne au bout du fil.