Avis à toutes les beautystas ! Si vous recherchez une coiffure tendance et glamour cette année, vous tombez bien, car on vous présente aujourd’hui la coupe la plus en vogue de 2022.
Envie de se faire une nouvelle coupe de cheveux pour changer un peu ? On vous présente aujourd’hui la « clavicut », une coiffure irrésistiblement chic et originale, à la hauteur des dernières tendances. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet en consultant cet article !
La clavicut fait des ravages en 2022
Le principal atout de la « clavicut » réside dans son caractère personnalisable. Celles qui ont craqué pour cette coupe ultra-tendance l’accompagnent par exemple d’une frange rideau. Vous pouvez également le porter de différentes manières suivant vos goûts et vos envies. Si cette coiffure a été mise de côté durant plusieurs années, elle a été remise au goût du jour grâce à plusieurs célébrités comme Margot Robbie et Hailey Bieber.
Il faut savoir que cette tendance nous vient tout droit des États-Unis avant de conquérir les beautystas originaires d’Europe. Pour faire simple, la « clavicut » est une coiffure similaire au collarbone Bob qui a déjà fait sensation l’été dernier en France. Mais quel est le principe de cette coupe ?
Selon les experts, la clavicut représente un juste milieu entre la coupe au carré et les cheveux mi-longs. La longueur arrive au niveau des clavicules. Si vous êtes un adepte de la queue-de-cheval, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours réaliser cette coiffure avec la clavicut. À la clé : un look flatteur, sophistiqué, mais très classe. De plus, la clavicut présente l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies de visage.
Comment porter la Clavicut ?
Les spécialistes recommandent une coupe légèrement effilée ou de miser sur une coiffure parfaitement droite pour faire ressortir le côté chic de la clavicut. Vous pourrez profiter d’un effet encore plus glamour avec un léger wavy pour donner plus de mouvement à la coupe. Si vous avez une préférence pour les styles dégradés, nous vous conseillons la coupe shag qui a fait des ravages depuis le printemps 2021. Une autre option consiste à miser sur l’Italian Bob. Pensez à consulter l’avis de votre coiffeur pour éviter les déceptions !