TF1 : départ de Tatiana Silva partie, Evelyne Dhéliat repêchée ?

Voilà maintenant plusieurs années qu’Evelyne Dhéliat est aux commandes des bulletins météorologiques de la première chaine. Dimanche dernier, Louis Bodin a pris la tête du classement des audiences.

Tatiana Silva remplacée par Louis Bodin

Depuis le retour de TF1 chez Canal +, la chaîne privée voit ses audiences se reformer progressivement. C’est notamment la cas du JT de 20h à la suite du renversement d’Anne-Sophie Lapix qui avait pris le lead au cours des semaines passées, plaçant le bulletin du 20h de la seconde chaîne comme l’émission la plus suivie en Europe le soir.

Du côté de la concurrence, les spéculations météo d’Evelyne Dheliat se sont retrouvées au centre des tempêtes. En conséquence, la première chaîne a perdu son hégémonie sur ce domaine. Le weekend dernier, alors que Tatiana Silva a pris quelques vacances, c’est Louis Bodin qui a assuré l’intérim en attendant son retour.

Myriam Seurat destituée sur France 2

A 19h55, avant la riposte d’Anne-Claire Coudray, la prévision météo de TF1 a été suivie par une audience moyenne de 4,82 millions d’aficionados, soit une part de marché de 22,3% sur les cibles âgées de plus de 4 ans, dont 22,8% sont des femmes opérant dans le secteur commercial et âgées de moins de 50 ans.

Louis Bodin s’impose ainsi face à celle qu’il a remplacé de manière temporaire. Météo 2 a été regardée par 3,52 millions de passionnés, soit 16,3% du public dont 5% sont des femmes responsables d’achat. La chaîne publique a du mal à redresser la pente avec la remontée de TF1.

A partir de 21h, Louis Bodin a retrouvé la tête du classement en mobilisant 4,95 millions de fidèles pour son rendez-vous météorologique. Ce qui équivaut à 22,9% des plus de quatre ans dont 29% sont des femmes responsables d’achat. Evelyne Dhéliat réussira-t-elle à reprendre le lead face à la concurrence cette semaine pour sauver l’honneur de la première chaîne ? Affaire à suivre…