TF1 : Evelyne Dhéliat expulsée, la décision sans appel de la chaîne privée

Mardi dernier, les prévisions météo d’Evelyne Dhéliat n’ont pas pu s’imposer face à France 2. A partir du 21 novembre prochain, les téléspectateurs auront droit à une reprogrammation complète.

Depuis les différends qui opposent Canal Plus à TF1, les résultats d’audience de la première chaîne sont fragilisés. Mardi dernier, la météo présentée par Evelyne Dheliat a, une nouvelle fois été dépassée par la concurrence.

Myriam Seurat prend le pouvoir face à Evelyne Dhéliat

Les premières prévisions météo de la première chaîne, proposées à 19h54 ont été suivies par 3,51 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 16,6% sur les plus de quatre ans. Chez France 2, Myriam Seurat a réuni 3,9 millions d’adeptes, soit 18,5% du public. En conséquence, la journaliste se retrouve en tête du classement des audiences.

La deuxième salve du programme de La Une a été retransmise à la suite du JT de 20h, vers 20h55. D’ordinaire, l’émission commence quelques plus tard. L’avancement horaire n’a cependant pas agi en faveur de la chaîne privée. Ils ont été 3,1 millions à se retrouver devant leur écran, soit 13,4% du public. La mère d’Olivia doit encore faire face à une domination de la chaîne publique et par « Scènes de ménages » sur M6.

Évelyne Dhéliat chamboulée sur TF1

A partir du 21 novembre prochain, les actualités météo seront chamboulées à cause de la coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar. Elles seront présentées vers 19h10, après la série quotidienne « Ici tout commence ». Par la suite, la première chaîne proposera son bulletin d’information à 19h15. A partir de 19h50, les férues du ballon rond pourront se retrouver pour le coup d’envoi du premier match.

Le long de la compétition sportive, le deuxième bulletin météo de La Une sera suspendu en lead-in de « C’est Canteloup ». Une décision ferme de la part de la production. A la suite de cette éviction, Evelyne Dhéliat assurera seulement la météo quotidienne à 19h10.